DALLAS, May 19, 2011 /PRNewswire/ -- Allongeant ainsi sa longue liste de projets gouvernementaux à travers le monde, Entrust, Inc. a signé un contrat visant à migrer l'infrastructure de passeport électronique de la police nationale danoise (Rigspolitiet) vers le protocole EAC (Extended Access Control). Entrust, qui supplante le fournisseur initial de l'infrastructure de confiance BAC (Basic Access Control) du pays, aidera le Danemark à s'adapter aux nouvelles normes de sécurité de l'Union européenne (UE) sur les passeports électroniques et les données biométriques.
Cet accord est le résultat d'un effort conjoint d'Entrust et de Nets, partenaire de confiance d'Entrust. Nets est un fournisseur danois de technologie figurant parmi les plus grandes entreprises d'Europe du Nord, spécialisé dans les cartes de paiement, les solutions de paiement et l'échange d'informations de paiement. Dans un premier temps, 670 000 passeports électroniques EAC seront émis, mais chaque citoyen danois déposant une demande de passeport auprès de la police nationale en sera ensuite équipé.
Il ne s'agit pas là du premier partenariat entre Entrust et une entreprise danoise. La technologie ICP (infrastructure à clé publique) et de certification d'Entrust est actuellement appliquée à la carte nationale d'identité danoise, un projet géré par DanID (détenue par Nets). À ce jour, le Danemark a délivré 3,5 millions de cartes nationales d'identité.
<< Le protocole EAC est le plus sûr pour la sécurité aux frontières internationales et pour les documents de voyage, et Entrust est fier de collaborer avec la police nationale danoise pour faire passer le pays à cette technologie >>, s'est réjoui Bill Conner, président-directeur général d'Entrust. << Du projet de passeport électronique aux initiatives portant sur la CNI, le Danemark s'impose comme l'un des pays les plus avancés et les plus novateurs au monde >>.
Entrust déploiera une vaste architecture ICP pour le projet EAC, qui englobera les autorités de certification CSCA (Country Signing Certification Authority), CVCA (Country Verifying Certification Authority) et DVCA (Document Verifying Certification Authority) ainsi qu'un point de contact unique complet.
Le protocole EAC vise à garantir que seuls les systèmes d'inspection autorisés sont capables d'accéder aux données biométriques (p. ex. les empreintes digitales et/ou le scanner d'iris) stockées sur les puces sans contact des passeports électroniques. La spécification décrit une architecture permettant une autorisation interjuridictions des systèmes d'inspection de passeport pour authentifier la puce sans contact des passeports électroniques, ainsi que l'autorisation de ce système d'inspection pour accéder aux données biométriques protégées.
La police nationale danoise, dont le siège se situe au Polititorvet de Copenhague, compte d'importants services spécialisés dans les crimes technologiques, les enquêtes techniques médico-légales, la circulation, la surveillance d'environnements liés à la drogue, aux motards, aux gangs et à la prostitution ; et travaillant en coopération internationale avec la police d'autres pays.
L'organisation est divisée en cinq zones dans lesquelles travaillent du personnel administratif, des avocats, des officiers de police et de nombreux autres éléments chargés notamment de la comptabilité, des TI et d'autres tâches connexes à distance, des équipements et véhicules de police, de l'entraînement et de la formation ainsi que de la presse et de la communication.
Pour en savoir plus sur le point de contact unique ou sur la solution Entrust de passeport électronique, rendez-vous sur le site entrust.com/epassport.
À propos d'Entrust
Entrust offre des solutions d'identification sécurisées aux entreprises, consommateurs, citoyens et aux sites Web dans plus de 4 000 organismes répartis dans 60 pays. Les solutions d'identification d'Entrust offrent un juste équilibre entre accessibilité, expertise et service. Pour en savoir plus sur l'authentification sécurisée, la détection des fraudes, les certificats numériques et l'ICP, appelez au +1-888-690-2424, envoyez un e-mail à entrust@entrust.com ou visitez le site www.entrust.com.
Entrust est une marque déposée d'Entrust, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Au Canada, Entrust est une marque déposée d'Entrust Limited. Tous les noms de produits Entrust sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Entrust, Inc. ou d'Entrust Limited. Tous les autres noms de produits ou d'entreprises sont des marques commerciales ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20060720/NYTH074LOGO)
Expert(s) disponible(s) : Pour en savoir plus sur les experts listés, cliquez sur le lien correspondant.
Bill Conner
https://profnet.prnewswire.com/Subscriber/ExpertProfile.aspx?ei=96763