Grande-Bretagne: taux de chômage en baisse, nombre d'allocataires en hausse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Grande-Bretagne: taux de chômage en baisse, nombre d'allocataires en hausse

Mercredi 18 Mai 2011 à 11:32

Les statistiques du chômage britanniques ont une nouvelle fois envoyé des signaux contradictoires mercredi, montrant une baisse surprise du taux de chômage au sens du BIT, y compris chez les jeunes, et un bond tout aussi imprévu des bénéficiaires d'allocations-chômage.

Selon l'Office des statistiques nationales (ONS), le nombre de chômeurs au sens du bureau international du travail (BIT) a reculé de 36.000 à 2,46 millions sur les trois mois achevés en mars, faisant ainsi redescendre le taux de chômage correspondant à 7,7% de la population active, contre 7,8% sur les trois mois achevés en février.

C'est une nouvelle surprise pour les économistes, qui tablaient au contraire sur une remontée du taux de chômage à 7,9%, d'après une note de la banque HSBC.

Le chômage des jeunes, qui avait battu des records les précédents mois, a également reculé: le total des 16-24 ans à la recherche d'un emploi a diminué de 30.000 à 935.000 personnes, alors que certains experts s'attendaient à ce qu'il atteigne la barre symbolique du million. Le taux de chômage des jeunes a du coup reculé d'un demi-point, à 20%.

Mais à l'inverse, le nombre de bénéficiaires d'allocations-chômage a gonflé de 12.400 à 1,47 million au mois d'avril, faisant grimper le taux de chômage correspondant à 4,6%, contre 4,5% le mois précédent.

Là encore, cette évolution a déjoué les prévisions des analystes, qui tablaient dans l'ensemble sur seulement un millier d'allocataires supplémentaires et un maintien du taux à 4,5%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Chute de 18,3% des créations...
Article Suivant :
Le Japon retombe en récession sous...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chomage   Emploi  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?