La Bourse de Paris soutenue par Wall Street et la croissance française | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris soutenue par Wall Street et la croissance française

Vendredi 13 Mai 2011 à 09:46

La Bourse de Paris évoluait nettement dans le vert vendredi matin (+0,92%), profitant du rebond de Wall Street la veille au soir et des bons chiffres de croissance en France et en Allemagne.

A 09H30 (07H30 GMT), l'indice vedette avançait de 37,65 points à 4.060,34 points. La veille, il avait cédé 0,86% et avait évolué toute la séance au gré des fluctuations des marchés de matières premières.

A la faveur d'un léger rebond des prix de l'énergie jeudi soir, Wall Street a terminé en hausse, ce qui soutenait le marché parisien vendredi matin.

Autre facteur notable: la France et l'Allemagne ont publié leur chiffre de croissance pour le premier trimestre et ont toutes deux réservé de bonnes surprises, avec des produits intérieurs bruts respectifs de 1% et de 1,5%.

"Ces bons chiffres des deux économies majeures de la zone euro devraient avoir un effet positif sur les inquiétudes autour de la croissance mondiale", notaient François Duhen et Benoît Rodriguez, du CM-CIC Securities.

Les analystes invitaient toutefois à la prudence pour l'ensemble de l'année 2011 car "les difficultés budgétaires restent au coeur des préoccupations et nécessiteront des réductions des dépenses publiques importantes qui pèseront négativement sur la croissance".

"Il ne faut pas crier victoire trop vite", confirmait Marc Touati d'Assya Cie Financière, jugeant que la consommation des ménages va continuer de ralentir, en raison notamment de la flambée des matières premières.

Les investisseurs attendent désormais la première estimation du PIB en zone euro, à 11H00, et les chiffres de l'inflation en avril aux Etats-Unis ainsi que la confiance du consommateur américain en mai, mesurée par l'université du Michigan à 15H55.

Sur le front des valeurs, EADS prenait la tête du CAC 40 (+4,49% à 22,79 euros) après avoir publié des résultats négatifs au premier trimestre mais meilleurs qu'attendu.

Vallourec gagnait 3,60% à 87,09 euros, grâce à un bénéfice net trimestriel en hausse de 35% sur un an. Le groupe parapétrolier table sur une progression de ses ventes et de sa marge brute d'exploitation au second trimestre.

Autre entreprise ayant annoncé ses résultats: Crédit Agricole prenait 2,30% à 11,33 euros grâce à un résultat trimestriel conforme aux attentes.

Hors CAC 40, Ingenico perdait 4,01% à 30,39 euros alors que la reprise de certains actifs du spécialiste américain des terminaux de paiement Hypercom est en passe d'être bloqué par la justice américaine.

A l'inverse, Ubisoft grimpait de 5,21% à 6,99 euros, grâce à des résultats un peu supérieurs aux attentes au résultat opérationnel courant", selon un analyste du CM-CIC Securities.

EADS - EUROPEAN AERONAUTIC DEFENCE AND SPACE COMPANY

VALLOUREC

CREDIT AGRICOLE SA

INGENICO

UBISOFT ENTERTAINMENT

HYPERCOM

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris termine en baisse...
Article Suivant :
Nucléaire: S&P abaisse encore la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Consommation   Credit agricole   Etats unis   Euro   Euros   Inflation   Wall street   Zone euro   Bourse   Eads   Ingenico  
Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   Ubisoft Entertainment   Vallourec   Ingenico   CAC 40   CIC  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?