Faurecia sélectionne la solution WebRisk d'Effisoft | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Faurecia sélectionne la solution WebRisk d'Effisoft

Jeudi 12 Mai 2011 à 10:07

Effisoft, éditeur de logiciels pour les professionnels de l'assurance et de la gestion des risques, remporte un nouveau marché auprès du groupe Faurecia.

 

Faurecia est l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile (sièges, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile) avec 238 sites de production et 38 centres de R&D implantés dans 33 pays, 75 000 collaborateurs et 13,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010.

 

En 2010, Faurecia a souhaité moderniser ses processus de gestion des risques et des assurances en s'appuyant sur un outil éprouvé qui lui permette de faciliter et fiabiliser ses processus tout en améliorant la qualité de son reporting.

Le groupe a donc lancé fin 2010 un appel d'offres dont l'objectif principal consistait au déploiement d'un système d'information global pour la gestion des risques opérationnels, des assurances et du programme de prévention.

 

Ce projet de grande envergure concernait plus de 300 utilisateurs évoluant dans un périmètre assez large : département du Risk Management, correspondants assurance, coordinateurs Hygiène Sécurité et Environnement, courtiers. Tous ces intervenants utilisaient bien sûr leurs propres bases de données.

Face à ces différentes sources d'informations, il fallait donc trouver une solution susceptible d'harmoniser la gestion des données et de permettre une centralisation efficace.

 

A l'issue de l'appel d'offres, WebRisk, la solution d'Effisoft, a été sélectionnée pour sa capacité à répondre aisément aux différentes attentes formulées. A noter également que l'ergonomie et la simplicité d'utilisation ainsi que les bons retours des utilisateurs sur le marché ont joué un rôle important lors du processus de sélection.

WebRisk est un système d'information pour la gestion des risques et des assurances qui garantit un accès permanent entre les utilisateurs et qui facilite le partage d'informations selon les droits d'accès attribués. Le logiciel propose, sous forme de modules, toutes les fonctionnalités indispensables au gestionnaire des risques et des assurances, depuis le renouvellement des programmes d'assurance jusqu'à l'indemnisation des sinistrés en passant par le suivi des primes et les mesures de prévention.

 

En s'appuyant sur WebRisk, Faurecia compte bien simplifier, industrialiser et fiabiliser différents processus :

collecte des valeurs

calcul de primes (branches Dommages, RC, TRC, DO.)

suivi des polices (portail pour les correspondants assurances.)

gestion des sinistres

prévention (audits de sites, suivi des recommandations, gestion des sprinklers.)

Le projet devrait être complètement livré et opérationnel d'ici la fin de l'exercice 2011, avec un premier lot en Juin.

 

A propos d'Effisoft :

Effisoft est un groupe international qui conçoit des logiciels pour les professionnels de l'assurance, de la réassurance et de la gestion des risques depuis 20 ans. Effisoft touche une clientèle de plus de 200 sociétés à travers le monde grâce à ses différentes implantations géographiques (Paris, Londres et Boston). Effisoft compte parmi ses clients la quasi-totalité des assureurs français, de nombreuses grosses pme et les acteurs majeurs du CAC40, du FTSE ou du NYSE.

www.effisoft.com

Copyright Thomson Reuters Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1515087]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Unibel : information financière...
Article Suivant :
INFORMATION FINANCIERE TRIMESTRIELLE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Cac40   Euros   Logiciels   Thomson  
Sociétés citées dans cette news : Faurecia   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?