Amiral Gestion se renforce sur Crédit Agricole au T1 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Amiral Gestion se renforce sur Crédit Agricole au T1

Mercredi 04 Mai 2011 à 16:48

(AOF / Funds) - "Le fonds Sextant PEA a réalisé une performance de +3,99% au cours du premier trimestre. Il reste concentré sur les petites et moyennes valeurs françaises qui constituent plus de 70% du portefeuille. Au 31 mars 2011, la position de trésorerie est de 5% et le fonds est couvert à hauteur de 10%. Sur le trimestre, les principaux contributeurs à la performance sont Trilogic, 1000Mercis, Vet'Affaires, AKKA, Bellatrix et Tessi. Les contreperformances sont Gameloft, Petrobakken et Kesa", note Amiral Gestion.

"Parmi les entrées, nous avons poursuivi notre montée dans les caisses régionales du Crédit Agricole, renforcé Kesa dans la baisse et initié Linedata et Terreîs. Les caisses du Crédit Agricole sont des banques commerciales essentiellement exposées au marché français avec de très fortes parts de marché. Les résultats ont été résistants pendant la crise et retrouvent maintenant une bonne dynamique. Le rendement est appréciable et la décote sur actif très importante, supérieure à 50%."

"Le principal actif de Kesa, Darty, n'est pas aujourd'hui valorisé par les investisseurs anglo-saxons qui se focalisent sur les mauvaises performances de Comet au Royaume-Uni. Un éventuel spin-off des deux activités permettrait une revalorisation violente. Mais nous avons le temps devant nous, Kesa gagne de l'argent, est en position de trésorerie positive et devrait continuer de verser de gros dividendes."

"Linedata, spécialiste des logiciels dans la gestion d'actifs, front et back-office. La société sort d'une période délicate après avoir souffert de pertes à terminaison sur un très gros contrat. Pourtant, elle a retrouvé dès 2010 une rentabilité record et s'est totalement désendettée au point de donner un dividende de 4%. Nous avons également introduit deux foncières, la Foncière Paris France et surtout Terreîs à la faveur de son augmentation de capital sur un niveau de décote de 30% sur son actif net de liquidation."

"Parmi les allégements et les sorties, nous avons cédé notre dernière position en OL Group suite à un désaccord sur la stratégie, Ahold suite aux résultats décevants et Sucrière de Pithiviers après un très bon parcours. Folli Follie a été allégée après la hausse ainsi que IMS dans la distribution d'aciers spéciaux."

"Les principales positions ont peu évolué sur le trimestre : les trois principales sociétés sont toujours 1000Mercis, Gameloft et Tessi, trois leaders sur leurs marchés respectifs. Notre exposition à l'énergie reste stable autour de 10%. Elle est constituée de trois grandes convictions de notre fonds spécialisé, Sextant Peak Oil. Il s'agit de TGS NOPEC, leader des études sismiques sous-marines, pour la partie européenne ainsi que deux sociétés canadiennes, Bellatrix et Petrobakken qui développent de vieux champs de pétrole grâce à l'apport de nouvelles technologies de forage."

"Malgré une conjoncture mondiale incertaine et difficilement prévisible, la grande majorité de NOS entreprises ont dégagé de très bons résultats en 2010. Les ratios de valorisation sont donc toujours attractifs et le potentiel de valorisation important."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Des marchés actions toujours très...
Article Suivant :
Sextant Peak Oil reste très...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Cra  
Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   Vet'Affaires   Tessi   Foncière Paris France   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?