La Bourse de Paris dépasse les 4.100 points (+0,85%) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris dépasse les 4.100 points (+0,85%)

Jeudi 28 Avr 2011 à 09:41

La Bourse de Paris a commencé la séance jeudi en forte hausse (+0,85%) et le CAC 40 dépassait les 4.100 points, saluant les annonces de Ben Bernanke, président de la Fed, qui sont favorables aux marchés actions.

A 09H23 (07H23 GMT) l'indice vedette gagnait 31,93 points pour s'inscrire à 4.100,02 points.

Dans le sillage de Wall Street mercredi soir où le Nasdaq a atteint un plus haut depuis 10 ans, et des Bourses asiatiques ce jeudi matin, la cote parisienne a commencé la séance sur une hausse significative.

"L'effet Bernanke...", note Christian Parisot analyste chez Aurel soulignant que les investisseurs ont globalement retenu que la banque centrale américaine allait conserver sa politique monétaire accommodante sans reprise de liquidités.

Ils ont été également rassurés par la décision de la Fed de maintenir son taux directeur proche de zéro pour soutenir la reprise et ce malgré des poussées inflationnistes.

Cet environnement monétaire favorable s'ajoute à de nombreuses publications trimestrielles toujours très satisfaisantes.

La plupart des entreprises ont annoncé des résultats en hausse et ont confirmé leurs objectifs pour 2011, malgré la hausse des matières premières, le renchérissement de l'euro et les conséquences du séisme au Japon.

Le marché a particulièrement bien réagi aux résultats de Suez Environnement permettant au titre de prendre la tête du CAC 40 (+3,22% à 15,40 euros) et à ceux de PPR (+2,03% à 120,90 euros).

Les valeurs bancaires ont profité de la poursuite de la politique monétaire accommodante de la Fed: BNP Paribas (+1,11% à 52,76 euros), Crédit Agricole (+1,09% à 11,16 euros), Société Générale (+0,84% à 44,21 euros).

Hors CAC 40, Safran faisait partie des plus fortes hausses (+3,55% à 24,94 euros).

Altran reprenait de la hauteur (+1,23% à 5,09 euros) après avoir été sanctionné la veille par les querelles autour de sa direction.

En revanche, les résultats de Technip n'ont pas convaincu le marché, le titre s'inscrivant parmi les plus fortes baisses du CAC 40 (-2,62% à 74,87 euros).

Michelin souffrait de prises de bénéfices (-0,83% à 65,85 euros).

SUEZ ENVIRONNEMENT

PPR - PINAULT PRINTEMPS REDOUTE

BNP PARIBAS

CREDIT AGRICOLE SA

SOCIETE GENERALE

SAFRAN

ALTRAN TECHNOLOGIES

TECHNIP

MICHELIN

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris termine à 4.100...
Article Suivant :
La Bourse de Paris attendue en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Altran   Bourse de paris   Cac 40   Credit agricole   Euro   Euros   Michelin   Nasdaq   Societe generale   Suez environnement   Wall street   Bourse   Suez   Safran   Technip  
Sociétés citées dans cette news : Altran Techn.   Credit Agricole   Safran   Suez (rompus)   Michelin B   PPR   Societe Generale   Technip   CAC 40   Suez Environnement Company  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?