Barings souligne l'intérêt du gaz russe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Barings souligne l'intérêt du gaz russe

Mercredi 27 Avr 2011 à 11:16

(AOF / Funds) - "L'offre pétrolière restera probablement perturbée à court terme, tant que les risques géopolitiques du Moyen-Orient seront élevés, ce qui favorisera probablement la Russie. Ces facteurs, ainsi que des valorisations attrayantes, soutiennent le scénario d'investissement dans le pays et continueront probablement d'attirer les investisseurs. Les émissions d'actions seront nombreuses à l'avenir, mais nous pensons qu'elles seront absorbées par le marché", juge le gérant du fonds Baring Russia.

"Le mois a été très volatil, les perturbations du Moyen-Orient et le séisme japonais ayant inquiété les investisseurs. La situation du Moyen-Orient a perturbé l'offre pétrolière et la hausse de prix qui a suivi a favorisé le marché russe. Le PIB officiel de la Russie a légèrement dépassé les prévisions avec 4% pour 2010, ce qui suggère que le climat macro-économique s'améliore. Les prévisions d'introductions en Bourse ont augmenté et auront probablement une grande importance au cours des mois à venir."

"Les sociétés gazières ont enregistré les meilleures performances en mars, la catastrophe japonaise ayant réorienté vers le Japon des cargos de gaz naturel liquéfié destinés à l'Europe, ce qui a fait augmenter les prix européens. L'opérateur de télécommunications MTS et sa société mère Sistema ont dégagé des résultats solides après une longue période de sous-performance. Une fois de plus, dans un contexte d'entrées de capitaux significatives, les grandes entreprises ont globalement surperformé les petites. Les petites entreprises Globaltrans, TMK et Eurasia Drilling ont fait exception à cette règle et ont enregistré de bons résultats en mars."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Barings reste optimiste sur l'Europe...
Article Suivant :
L'optimisme domine avant la réunion...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Barings   Russe   Russie   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?