Croissance économique, hausse du coût des sinistres (Allianz) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Croissance économique, hausse du coût des sinistres (Allianz)

Mardi 26 Avr 2011 à 11:52

(AOF / Funds) - Les experts d'Allianz ont mis en évidence l'augmentation des sinistres liés aux catastrophes naturelles à l'échelle mondiale dans une étude. "Le coût annuel moyen des sinistres liés aux catastrophes naturelles a été multiplié par huit depuis 1970, passant d'environ 5 milliards de dollars US dans les années 1970-1980 à 40 milliards de dollars US en 2010. La principale raison en est la croissance économique : la valeur de l'immobilier, la densité de la population et la pénétration du marché de l'assurance ont augmenté, souvent dans des zones à haut risque", affirme le communiqué.

"Cette tendance a été aggravée par la croissance rapide de certaines économies asiatiques situées dans des régions vulnérables aux catastrophes naturelles. L'impact du changement climatique doit aussi être pris en compte."

"Les analystes d'Allianz font également remarquer que, pendant la dernière décennie, les séismes qui ont fait le plus de victimes ne sont pas nécessairement les plus violents. Par exemple, le séisme d'Haîti qui s'est produit en 2010 a libéré 500 fois moins d'énergie que celui qui a frappé le Chili deux mois plus tard, et pourtant le séisme d'Haîti a provoqué des dommages bien plus importants. Les critères qui déterminent l'impact d'un séisme sont complexes : ils incluent la conception des immeubles et les matériaux utilisés, la gravité des effets secondaires du séisme comme les tsunamis ou les incendies, et le manque de prévention."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Asie : la gouvernance d'entreprise...
Article Suivant :
Japon : économie impactée mais...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Immobilier  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?