XIRING : Gilbert Dupont dégrade à Accumuler | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

XIRING (ALXIR) FR0004155612


€ 13.8  +0.8%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

XIRING : Gilbert Dupont dégrade à Accumuler

Vendredi 01 Avr 2011 à 11:07

Gilbert Dupont a abaissé sa recommandation d'Acheter à Accumuler et relevé son objectif de cours de 14,50 euros à 16 euros sur Xiring. Le bureau d'études justifie sa décision par le potentiel d'appréciation désormais limité du titre en raison de sa forte hausse (+23% depuis la publication des résultats annuels le 15 mars dernier). Suite à un contact avec la société, il maintenu ses prévisions 2011 (croissance de 7% et marge opérationnelle de 23%) mais a relevé ses prévisions 2012 et 2013. Le broker table désormais sur une croissance annuelle de 10% (vs +5%).

Dès lors, ses bénéfices par action prévisionnels sont revus en hausse de 4,7% en 2012 et de 8,7% en 2013.

L'analyste précise que son objectif n'intègre pas de prime spéculative, même si les perspectives favorables de Xiring et son large flottant peuvent rendre crédible le scénario d'une OPA. Il cite Ingenico comme un prédateur possible.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le cabinet Gartner estime que le «cloud computing» devrait fortement se développer dans les entreprises en 2011. Cette technologie, qui consiste à externaliser les applications informatiques d'une entreprise en les stockant sur des serveurs à distance, devrait se banaliser dans les prochaines années. C'est ce qui ressort d'une étude menée auprès de 2 000 directeurs informatiques dans le monde. Si, aujourd'hui, seules 3% des entreprises mondiales ont recours à cette technologie, cette proportion pourrait culminer à 43% d'ici à 2015, dans un contexte de rationalisation des dépenses. D'après Gartner, les budgets informatiques des entreprises devraient croître de seulement 1% cette année. Ils devraient chuter de 7% au Royaume-Uni, compte tenu des coupes budgétaires drastiques opérées dans le secteur public, et se maintenir en France (+0,2%). Divers acteurs, et pas seulement ceux positionnés sur le marché des logiciels, interviennent sur ce créneau. Microsoft concurrence à la fois des SSII, comme Atos Origin, des constructeurs informatiques, comme IBM ou HP, ou des entreprises Internet, telle Amazon.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
NOKIA : Nomura passe à la vente
Article Suivant :
ARKEMA : Deutsche Bank a relevé son...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Atos   Euros   Opa   Prime   Dupont   Da  
Sociétés citées dans cette news : IBM   Atos   Ingenico   XIRING   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?