Après avoir ouvert en légère hausse, la Bourse de Paris reculait de nouveau mercredi en fin de matinée (-0,82%), la crainte d'une catastrophe nucléaire majeure au Japon continuant de peser sur le moral des investisseurs.
A 12H22 (11H22 GMT) l'indice vedette cédait 30,84 points à 3.750,01 points dans un volume d'échanges de 2,019 milliards d'euros.
"On a eu une chasse aux bonnes affaires en début de séance sur quelques titres qui avaient fortement dévissé depuis le séisme de vendredi", a commenté Guillaume Garabédian, gérant d'actions chez Meeschaert.
Mais "les inquiétudes sur la situation nucléaire grippent à nouveau les salles de marché. Nous n'avons pas d'éléments nouveaux et cette incertitude joue énormément", a-t-il ajouté.
La situation restait en effet très critique à la centrale de Fukushima. Désormais, la piscine de stockage de combustible usé du réacteur 4 constitue "la principale préoccupation", avec des risques de rejets radioactifs "directement dans l'atmosphère", selon l'Autorité française de sûreté nucléaire (ASN).
D'un point de vue macroéconomique, les indicateurs étaient relégués au second plan par les investisseurs. L'inflation en zone euro a toutefois encore accéléré en février à 2,4% sur un an après 2,3% en janvier.
Du côté des valeurs, les titres exposés directement ou indirectement à la catastrophe japonaise repartaient à la baisse après avoir repris quelques couleurs en début de séance.
EDF reculait de 0,72% à 28,30 euros, LVMH de 0,87% à 103,03 euros et Hermès de 1,13% à 144,05 euros. Seul le certificat d'investissement d'Areva rebondissait de 2,85% à 29,62 euros après sa dégringolade sur les trois dernières séances.
Bourbon dévissait de 5,68% à 31,90 euros après avoir publié des résultats 2010 inférieurs aux prévisions des analystes.