Les allocations de Schroders dans le développement durable | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Les allocations de Schroders dans le développement durable

Lundi 07 Mar 2011 à 16:27

(AOF / Funds) - "Alors que la mise en place d'une économie à faible teneur en carbone est prévisible, nous ne pensons pas que le marché d'actions comprenne ou intègre correctement cette tendance. Par conséquent, les opportunités de croissance et d'évaluations relatives induites par le changement climatique constituent une source d'alpha à court et long terme pour les investisseurs. Nous pensons qu'un portefeuille qui privilégie ces valeurs de façon systématique surperformera les actions internationales à terme", affirme Schroders.

"Nous pensons que malgré la volatilité anticipée des marchés d'actions, de nombreux bilans ont retrouvé l'équilibre, les entreprises réalisent des bénéfices importants et les perspectives de croissance sont raisonnables. Les progrès les plus rapides en matière d'énergie propre et d'efficacité énergétique s'observent majoritairement en Asie et en Amérique du Sud, marchés qui représentent de nouvelles opportunités. Nous continuons de privilégier les sociétés qui affichent un bilan sain, un avantage compétitif durable, des équipes dirigeantes performantes et une croissance visible."

"En matière d'efficacité énergétique, nous avons pris une position dans le producteur de câbles Prysmian après l'annonce de la rétractation du soumissionnaire chinois pour Draka. Cette initiative a nettement diminué les chances que Prysmian fasse une proposition de rachat supérieure à celle qui a déjà été approuvée. Nous avons financé cette prise de position en liquidant notre position dans Nexans dont le potentiel haussier nous semblait limité. Nous avons décidé de prendre des bénéfices dans Quanta Services du fait de sa très bonne performance en janvier, et nous avons continué de diminuer Polycom, pour la même raison. Nous avons liquidé Applied Materials dont le potentiel nous semblait réalisé à la suite d'une forte performance."

"Dans le domaine de l'efficacité énergétique, nous avons ouvert une position dans Yaskawa Electric, société leader dans la production d'inverseurs et d'autres composants d'économie d'énergie pour les équipements industriels. Avec un potentiel haussier important de la juste valeur de Yaskawa, nous avons décidé de financer cette initiative par notre position dans le spécialiste britannique des techniques de la vapeur, Spirax Sarco, qui a dégagé une performance très solide et dont le potentiel semblait réalisé."

"Dans le domaine des ressources environnementales, nous avons ouvert une position dans Trimble Navigation. Nous avons également participé à l'introduction en Bourse de Adecoagro, une société agricole d'Amérique du Sud bénéficiant de terrains très fertiles dans des régions clés du Brésil et d'Argentine."

"Nos positions dans les titres de l'énergie propre ayant bien démarré l'année, nous avons prélevé quelques bénéfices dans SMA Solar après avoir diminué la position en décembre. Nous avons pris la décision de vendre Envitec Biogas car nous avions des doutes quant à la trajectoire commerciale de cette société. Malgré l'augmentation du prix des carburants, le biogaz reste moins intéressant car les matières premières ont subi une inflation des coûts marquée et nous avons le sentiment que les actions ne reflètent pas entièrement cette perspective mitigée."

"Dans le domaine des carburants fossiles à faible teneur en carbone, nous avons remplacé Ultra Petroleum par QEP Resources. Si ces deux producteurs nord-américains sont similaires, le rapport risque/rendement de QEP semble meilleur sur les douze prochains mois."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Si Chine importe autant qu'en 2010,...
Article Suivant :
Thierry Bogaty nommé à la tête...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Inflation   A  
Sociétés citées dans cette news : Nexans   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?