Wall Street finit en léger rebond mais reste inquiète face au pétrole | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street finit en léger rebond mais reste inquiète face au pétrole

Mercredi 02 Mar 2011 à 23:00

La Bourse de New York a modestement rebondi mercredi, au terme d'une séance hésitante, entre un nouveau coup de chaud sur le marché du pétrole et de bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis: le Dow Jones a gagné 0,07% et le Nasdaq 0,39%.

Selon les chiffres définitifs, le Dow Jones Industrial Average a pris 8,78 points à 12.066,80 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 10,66 points à 2.748,07 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 est monté de 0,16% (2,11 points) à 1.308,44 points.

L'indice des trente valeurs vedettes de Wall Street, qui avait perdu 1,38% mardi, a oscillé une grande partie de la séance autour de l'équilibre.

"Les acheteurs restent présents, on ne voit pas beaucoup de signes de faiblesse", a observé Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management.

D'un point de vue technique, le seuil des 1.300 points pour le S&P 500 et des 12.000 points pour le Dow Jones "constituent de bons soutiens" pour le marché, a relevé l'analyste.

"Tant qu'on ne passe pas dessous de manière significative, la tendance à la hausse reste intacte", a-t-il estimé.

Les investisseurs ont une nouvelle fois suivi de très près l'évolution du cours du pétrole, de nouveau dopés par les combats en Libye. Le baril a fini à plus de 102 dollars à New York, 116 dollars à Londres.

"La hausse des prix de l'énergie est la préoccupation numéro un", a reconnu Owen Fitzpatrick, de la Deutsche Bank.

"En général, les indicateurs économiques sont bons", a-t-il jugé. Mais le marché "essaye d'évaluer les répercussions de la hausse des cours de l'énergie sur la croissance future. S'ils restent à ce niveau, il va falloir réajuster les attentes".

Le cabinet en ressources humaines ADP a estimé que le secteur privé américain avait créé 217.000 emplois en février, bien plus qu'en janvier, et plus qu'anticipé par les économistes.

Pour Anna Mufteeva, économiste chez Natixis, ces chiffres indiquent que les statistiques officielles de l'emploi, publiées vendredi, "devraient être bonnes au moins pour le secteur privé".

Dans le secteur technologique, Apple a gagné 0,80% à 352,12 dollars après la présentation de la nouvelle version de sa tablette informatique iPad, plus mince et dotée de deux caméras vidéos. Les investisseurs ont été soulagés de voir son patron Steve Jobs, pourtant en congé maladie, présenter lui-même l'appareil.

Le fabricant de protections pour les appareils électroniques Zagg a plongé de 23,98% à 7,07 dollars alors qu'Apple a présenté son propre étui adapté.

Le groupe internet Yahoo! a bondi de 3,29% à 16,63 dollars. Selon le New York Times, il discute avec l'opérateur de télécommunications et fournisseur de services sur internet japonais Softbank d'une éventuelle cession de sa part dans sa coentreprise sur le marché nippon. Softbank a démenti.

Texas Instruments a pris 3,26% à 36,14 dollars. Les analystes de JPMorgan ont relevé leur recommandation sur le titre du fabricant de composants électroniques à "surpondérer".

Le producteur d'électricité PPL a progressé de 3,37% à 25,74 dollars. Le numéro un allemand de l'énergie EON lui vend son réseau électrique britannique pour 4,7 milliards d'euros.

L'assureur MetLife a chuté de 5,71% à 43,41 dollars. Il doit racheter certaines de ses actions préférentielles à son concurrent AIG (+1,63% à 37,30 dollars), en émettant de nouvelles actions ordinaires.

Le marché obligataire a baissé. Le rendement du bon du Trésor à dix ans a progressé à 3,464% contre 3,414% mardi soir et celui du bon à 30 ans à 4,555% contre 4,490% la veille.

  1. Nyse
  2. Nasdaq

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse AOF pré-ouverture Wall...
Article Suivant :
Analyse mi-séance AOF Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Cours du petrole   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Euros   Nasdaq   New york   Petrole   Steve jobs   Wall street   Softbank  
Sociétés citées dans cette news : Natixis   ADP  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?