IBt Bebig dévoile son nouveau MultiSource® HDR Afterloader | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Eckert-Ziegler (EZBG) BE0003689032


€ 1.59  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

IBt Bebig dévoile son nouveau MultiSource® HDR Afterloader

Vendredi 18 Fév 2011 à 08:01
 

18 février 2011

 

Seneffe - Belgique, 18 février 2011, IBt Bebig (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB) a annoncé aujourd'hui avoir présenté son nouveau MultiSource® HDR (Haut débit de dose) Afterloader lors de la réunion internationale sur la brachythérapie HDR (International HDR Brachytherapy Meeting) organisée à Pattaya, en Thaïlande (du 18 au 20 février 2011).

 

La brachythérapie HDR est une forme de radiothérapie dans laquelle le cancer est traité par irradiation à une courte distance. Des cathéters sont placés dans ou à proximité de la tumeur et un afterloader (projecteur de source) assisté par ordinateur déplace une source radioactive miniaturisée, reliée à un câble, pas à pas le long de chaque cathéter. En spécifiant au préalable le temps d'arrêt à chaque étape, l'opérateur contrôle précisément la radiation. Ainsi, il est possible de fournir une dose très élevée de radiation localisée aux cellules tumorales sans endommager les tissus sains environnants. Grâce au haut débit de dose, les temps de traitement sont très courts et la plupart des patients peuvent être traités sous une sédation légère en seulement quelques séances ambulatoires. Ainsi, le nombre réduit de séances de traitement augmente sensiblement le confort et la qualité de vie du patient. Cela constitue un avantage particulièrement important dans les pays en développement dans lesquels les patients doivent bien souvent parcourir de longues distances pour recevoir un traitement.

 

Le nouveau MultiSource® HDR Afterloader d'IBt Bebig peut utiliser une source d'Iridium-192 ou de Cobalt-60. Etant donné que la demi-vie du Co-60 est 26 fois plus longue que celle de l'Ir-192, une source de Co-60 ne doit être remplacée que tous les quatre à cinq ans, ce qui permet donc de réduire les coûts ainsi que les problèmes associés au dédouanement, à l'entretien et à l'élimination. Cependant, le Co-60 offre un avantage thérapeutique équivalent. La source miniaturisée de C0-60 à haute activité est un produit breveté d'IBt Bebig.

 

Le nouveau MultiSource® HDR Afterloader tolère jusqu'à 40 canaux de traitement, ce qui permet de traiter de grands volumes de tumeur, et propose un codage du canal pour une plus grande sécurité de traitement. Il est parfaitement adapté aux cancers gynécologiques, aux cancers de la prostate, du sein, de l'sophage et du poumon, ainsi qu'à certains cancers de la tête et du cou.

 

Selon l'Organisation mondiale de la Santé, les taux de cancer vont continuer de grimper. Plus de 70 pour cent des décès par cancer se produisent dans des pays à faibles et à moyens revenus. L'une des raisons expliquant ce sinistre bilan est le coût élevé de l'équipement de thérapie par faisceau externe conventionnel. Les investissements en matière de brachythérapie sont bien moins onéreux. Lorsqu'il est utilisé avec du Co-60, le nouveau MultiSource® HDR Afterloader réduit les coûts d'exploitation jusqu'à 80 pour cent par rapport à un système Ir-192.

 

L'Administrateur délégué d'IBt Bebig, Dr. Edgar Löffler a déclaré : « Nous avons choisi d'inviter une centaine d'experts reconnus en Thaïlande afin de discuter de l'utilisation de la brachythérapie HDR car l'Asie est l'un des futurs marchés principaux pour cet équipement. IBt Bebig est la seule entreprise à proposer un MultiSource® HDR Afterloader qui convient parfaitement à la demande des pays en développement. Grâce à notre Co-60 exclusif pour MultiSource® HDR Afterloader, nous proposons une solution efficace en terme de coût pour lutter contre le cancer. Nous avons déjà installé plus de 170 systèmes MultiSource® dans le monde et plus de 20 000 patients ont été traités par nos systèmes en 2010 ».

 

Vous pouvez télécharger la nouvelle brochure à l'adresse suivante : http://www.ibt-bebig.eu/en/products.html.

 A propos d'IBt Bebig.  Contributing to saving lives!IBt Bebig est un groupe européen, actif dans le secteur des dispositifs médicaux de l'industrie des soins de santé.Son activité principale est le traitement du cancer par brachythérapie, une forme spéciale de radiothérapie. IBt Bebig occupe une position de leader dans le secteur de brachythérapie en Europe et son siège principal est situé en Belgique. L'entreprise possède une usine de production en Allemagne et des filiales à travers l'Europe et en Inde. IBt Bebig a également établi un réseau mondial de distributeurs et d'agents pour soutenir sa ligne de production.Les produits et équipements fournis par le groupe sont destinés à des oncologues, des radiologues, des urologues et des physiciens d'hôpitaux.IBt Bebig emploie plus de 150 personnes. L'entreprise est cotée à la bourse Euronext depuis avril 1997 (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB).ContactPaul-Emmanuel GoethalsHead of Investor Relations & CommunicationTél. :+32 64 520 808E-mail : ir@ibt-bebig.euInternet : www.ibt-bebig.eu

 

Copyright Thomson Reuters Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1490146]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
SELECTIRENTE : Résultats annuels 2010
Article Suivant :
Schneider Electric lance Go Green in...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Belgique   Ibth   Ibtb   Tumeur   Radiation   Html   Thomson  
Sociétés citées dans cette news : Eckert Ziegler   Canal Plus  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?