Photo de presse - Research Frontiers fournit la technologie du MAGIC SKY CONTROL SPD-le nouveau toit ouvrant SmartGlass de Mercedez Benz | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Photo de presse - Research Frontiers fournit la technologie du MAGIC SKY CONTROL SPD-le nouveau toit ouvrant SmartGlass de Mercedez Benz

Mardi 08 Fév 2011 à 08:45

La Mercedes-Benz SLK, disponible début 2011 sera le premier véhicule produit en grande série à être équipée du SPD-SmartGlass en option.

Woodbury, New York et Sindelfingen, Allemagne, le 7 février 2011 (GLOBE NEWSWIRE) - Après avoir examiné plusieurs technologies différentes, Daimler AG a choisi l'entreprise Research Frontiers et leur technologie brevetée de contrôle de la lumière, le SPD-Smart Light, pour l'une de ses toutes dernières innovations Mercedes-Benz: le toit panoramique en verre MAGIC SKY CONTROL . L'option MAGIC SKY CONTROL permet aux conducteurs et aux passagers de varier la teinte de la vitre du toit ouvrant, en passant instantanément d'une vitre teintée à une vitre transparente et ce, en appuyant simplement sur un bouton. La nouvelle Mercedes-Benz SLK disponible dès le 29 Janvier 2011, sera le premier modèle de la gamme Mercedes-Benz à proposer en option le toit MAGIC SKY CONTROL.

Les nanoparticules en suspension dans un film fabriqué par l'entreprise Hitachi sous licence de Research Frontiers permet aux utilisateurs de contrôler, automatiquement ou manuellement, la teinte du toit, depuis une teinte très sombre (qui bloque plus de 99,5% de la lumière visible, soit environ 50 a 60 fois plus sombre qu'un toit ouvrant traditionnel) jusqu'à une teinte environ deux fois plus claire que celle d'un toit ouvrant ordinaire. La nouvelle Mercedes-Benz SLK sera le premier véhicule produit en série à être équipé de la technologie brevetée de contrôle de la lumière de Research Frontiers, le SPD-Smart Light.

Mercedes-Benz a soumis la technologie du toit ouvrant MAGIC SKY CONTROL SPD-SmartGlass à des contrôles de durabilité et de performance très rigoureux en la testant dans des conditions climatiques les plus extrêmes. Par exemple, le concept a été testé dans le froid arctique de la Scandinavie (avec des températures allant jusqu'à -30ºC ou -22º Farenheit) et dans la canicule du désert de la Vallée de la Mort en Californie (avec des températures de 50ºC ou 122º Farenheit).

Le MAGIC SKY CONTROL, avec le SPD-Smart Light, offre un éventail d'options aux conducteurs, dont la possibilité de recréer la sensation de plein air d'une balade en cabriolet, même lorsque les conditions météorologiques ne permettent pas d'ouvrir le toit. Il bloque également plus de 99% des rayons UV nocifs et réduit sensiblement la chaleur à l'intérieur du véhicule. Les données d'essai publiées par Mercedes-Benz démontrent la capacité du toit a réduire l'exposition solaire directe de 20% (on passe ainsi de plus de 1 000 watts/mètre carré à moins de 50 watts/mètre carré). Mercedes-Benz a également souligné que par rapport aux vitrages classiques, l'utilisation de SPD-SmartGlass réduit considérablement la température à l'intérieur du véhicule celle-ci pouvant descendre jusqu'à 18 ºC ou 10º Farenheit. Cela contribue à améliorer le confort des passagers et à réduire les charges de climatisation, en permettant à la fois d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2.

Research Frontiers détient environ 500 brevets et demandes de brevets à son actif à travers le monde sur la technologie du contrôle de la lumière du SPD-Smart, et fournit des licences à 39 entreprises, dont la plupart des leaders mondiaux dans la fabrication de verre automobile.

Joseph M. Harary, Président et PDG de Research Frontiers déclare: « Research Frontiers a investi plus de 80 millions de dollars dans le développement de la technologie du contrôle de la lumière du SPD-Smart. Cela a permis à Daimler AG et à sa marque Mercedes-Benz de se positionner en tant que précurseur dans l'industrie automobile en proposant à ses clients la vitre à puce la plus avancée et la plus performante au monde. L'équipe de développement de Mercedes-Benz a supervisé un travail en SYNERGIE sur trois continents entre Research Frontiers et NOS entreprises titulaires d'une licence. »

Parmi les entreprises titulaires d'une licence de Research Frontiers ayant contribué à la conception du toit ouvrant MAGIC SKY CONTROL pour le SLK, la compagnie japonaise Hitachi Chemical fabrique le film de contrôle de la lumiere SPD-Smart. Cette entreprise a récemment annoncé qu'elle était en mesure d'assurer la fabrication de 13,10 millions de mètres carrés de film SPD par an . Les équipementiers producteurs de verre automobile Nippon Sheet Glass au Japon et Pilkington au Royaume-Uni et en Allemagne, traitent et stratifient ensuite le film SPD de Hitachi dans le verre pour le toit MAGIC SKY CONTROL. Les compagnies SPD Control Systems et Research Frontiers ont toutes deux cédé une licence de propriété intellectuelle à Daimler AG concernant la partie électronique afin de contrôler le SPD-SmartGlass dans le Mercedes-Benz SLK et dans d'autres véhicules.

À propos de Research Frontiers Inc

Research Frontiers Inc (Nasdaq: REFR) est la compagnie qui a développé la technologie de contrôle de la lumière SPD-Smart permettant aux utilisateurs de contrôler l'intensité de la teinte du verre ou du plastique de manière instantanée, précise et uniforme et ce, manuellement ou automatiquement. Après un investissement de plus de 80 millions de dollars à ce jour pour développer sa technologie, Research Frontiers détient actuellement environ 500 brevets et demandes de brevet et a bâti une infrastructure de 39 entreprises agréées qui, collectivement, sont capables de servir la demande mondiale croissante de produits en verre à puce (ou 'smartglass') pour les automobiles, les maisons, les bâtiments, les avions et les bateaux. Pour des informations supplémentaires concernant la technologie SPD-Smart, Research Frontiers et ses licenciés, nous vous invitons à consulter le page web: www.SmartGlass.com.

Note: Il est possible que Research Frontiers publie des déclarations prospectives qui impliquent des risques et des incertitudes. Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les résultats réels pourraient être différents et ne sont pas garantis. Tous les énoncés prospectifs doivent être considérés en conséquence. « SPD-Smart » et « SPD-SmartGlass » sont des marques déposées de Research Frontiers Inc « MAGIC SKY CONTROL » et « Mercedes-Benz » sont des marques déposées de Daimler AG.

Pour plus d'informations ou pour planifier une visite au centre de design de Research Frontiers, veuillez contacter:

Joseph M. Harary, Président et PDG
 Research Frontiers Inc
 +1-516-364-1902
 info@SmartGlass.com

Une photo illustrant ce communiqué est disponible à l'adresse suivante: http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=8704

La photo est également disponible chez Newscom, www.newscom.com, et par AP PhotoExpress.


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Photo Release -- Research Frontiers...
Article Suivant :
WindMade Introduces Wind Energy Made...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollars   Mercedes   Mercedes benz   Nasdaq   New york   Smart   Photo   Technologie   Magic   Control   Benz   Vehicule   Light   Conducteurs   Vitre   Fabrique   Hitachi   Sombre   Farenheit   Harary   Newscom  
Sociétés citées dans cette news : Option   Synergie   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?