Le secteur des ETF a atteint niveau record de 995 mds USD à fin 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Le secteur des ETF a atteint niveau record de 995 mds USD à fin 2010

Lundi 31 Jan 2011 à 16:10

 

(AOF / Funds) - Selon le rapport SPDR ETF Outlook publié par State Street Global Advisors, le secteur des trackers aux Etats-Unis a atteint le niveau record de 995 milliards de dollars à la fin de l'année 2010, les encours nets de nouveaux actifs au quatrième trimestre ayant dépassé 100 milliards de dollars pour la quatrième année consécutive. Dans ces fonds, les investisseurs ont réparti leurs placements entre plusieurs classes d'actifs, notamment les produits de taux, l'international, les dividendes et les matières premières, au cours de l'année.

"Au fur et à mesure que les investisseurs institutionnels, les professionnels et les particuliers se familiarisent avec les ETF et leurs principaux avantages, ceux-ci deviennent le choix privilégié d'un nombre croissant d'entre eux", a commenté Tom Anderson, responsable mondial de la stratégie et de la recherche sur les ETF chez State Street Global Advisors.

"Selon nos prévisions pour 2011, les investisseurs augmenteront leur exposition dans des classes d'actifs non-corrélées et des actions à dividende élevé par le biais d'ETF leur permettant de mettre en oeuvre des stratégies visant à améliorer leur profil de risque/rendement et à dégager une source constante de revenus dans un contexte de conjoncture économique en rémission."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris de nouveau dans le...
Article Suivant :
Les ventes à découvert de nouveau...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Etats unis   Placements  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?