Weatherford publie des résultats pour le quatrième trimestre de 0,21 dollar par action avant imposition, une réorganisation fiscale primaire et des primes de soumission d'obligations | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Weatherford publie des résultats pour le quatrième trimestre de 0,21 dollar par action avant imposition, une réorganisation fiscale primaire et des primes de soumission d'obligations

Jeudi 27 Jan 2011 à 06:30

GENÈVE, January 27, 2011 /PRNewswire/ -- Weatherford International Ltd. (NYSE / SIX : WFT) a publié aujourd'hui des bénéfices pour le quatrième trimestre 2010 de 156 millions USD, ou 0,21 USD par action diluée, excluant une perte après impôt de 210 millions USD. La perte après impôt exclue tient compte des éléments suivants :

- Une dépense fiscale dans les livres de 158 millions USD encourue principalement en relation avec une réorganisation fiscale visant à migrer les opérations d'Amérique latine en les extrayant de la structure de holding américaine durant le trimestre pour renforcer les efforts de planification fiscale au niveau mondial. Sur cette somme, 54 millions USD correspondent à une charge en numéraire ; - 34 millions USD en primes de soumission d'obligations pour l'extinction d'une partie des billets de premier rang arrivant à échéance en 2012 et 2013 ; - Une réserve après impôt de 21 millions USD prise par rapport aux comptes créditeurs vénézuéliens à la lumière du pronostic économique du pays ; - Des coûts de séparation après impôt de 12 millions USD liés aux initiatives de restructuration ; et - Un gain après impôt de 15 millions USD lié au règlement en novembre 2010 de l'OPTION de vente de TNK-BP qui s'est réglée en-dessous de l'élément de passif à la juste valeur enregistré lors du trimestre précédent.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/19990308/WEATHERFORDLOGO)

La société n'a encouru aucun coût net associé aux enquêtes gouvernementales.

Le bénéfice dilué par action du quatrième trimestre reflète une augmentation de 0,18 dollar par rapport au bénéfice dilué par action de 0,03 dollar du quatrième trimestre 2009, avant charges et ajustements à la juste valeur pour l'option de vente.

Sur une base séquentielle, les bénéfices dilués par action de la société au quatrième trimestre, avant charges et ajustements à la juste valeur pour l'option de vente, sont supérieurs de 0,03 USD à ceux du troisième trimestre 2010.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, d'un montant de 2 901 millions USD, est le plus élevé de l'histoire de la société et a entraîné le taux de croissance séquentielle trimestriel le plus important du passé récent. Le chiffre d'affaires est supérieur de 20 % à celui de la même période de l'exercice précédent, et supérieur de 14 % à celui du trimestre précédent. Le chiffre d'affaires international est supérieur de 15 % à celui du trimestre précédent. Le chiffre d'affaires de l'hémisphère oriental a progressé de 10 % sur une base séquentielle et de 13 % par rapport au trimestre équivalent de l'exercice précédent, tandis que le chiffre d'affaires pour l'Amérique du Nord a progressé de 14 % et 70 %, respectivement, sur la même période. Les lignes de produits Forage intégré, Systèmes d'achèvement, Services de forage, Stimulation et Produits chimiques et Injection artificielle ont enregistré une forte croissance séquentielle pour la société.

Le bénéfice d'exploitation du segment, d'un montant de 421 millions USD, progresse de 89 % sur 12 mois et de 13 % sur une base séquentielle. La performance de la marge a été restreinte principalement du fait des radiations d'actifs, en particulier dans l'hémisphère oriental, ainsi que de conditions météo défavorables en Australie. Les radiations d'actifs, principalement dans le stock, ont totalisé 50 millions USD durant le trimestre et ont impacté négativement le bénéfice par action d'environ 0,05 USD.

La société prévoit un bénéfice par action avant éléments exclus de 0,27 USD au premier trimestre 2011 et de 1,30 USD pour l'ensemble de l'année 2011. La perspective pour les marchés internationaux en 2011 est constructive, telle que soutenue par la belle amélioration ce trimestre du chiffre d'affaires international. Le rythme de la reprise devrait s'accélérer durant l'année et prendre encore plus d'ampleur en 2012.

Amérique du Nord

Le chiffre d'affaires pour le trimestre s'est élevé à 1 253 millions USD, en hausse de 70 % par rapport au trimestre équivalent de l'exercice précédent et en hausse de 14 % sur une base séquentielle.

Le bénéfice d'exploitation s'élève à 252 millions USD, contre 42 millions USD au quatrième trimestre 2009, il progresse de 51 millions USD, ou 25 %, sur une base séquentielle. Les marges du trimestre en question ont progressé de 180 points de base pour se situer à 20,1 %.

Des gains continus sur le marché foncier américain, associés à de robustes niveaux d'activité au Canada, ont conduit à des résultats séquentiels supérieurs. Les forages pétroliers et les zones pétrolières riches ont continué à porter plus haut les niveaux d'activité, tandis que les opérations ralenties dans le Golfe du Mexique ont eu un impact négatif sur les résultats de la région. Les lignes de produits Injection artificielle, Services de forage et Stimulation et Produits chimiques ont contribué avec de bons résultats pour le trimestre.

Moyen-Orient/Afrique du Nord/Asie

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, d'un montant de 681 millions USD, est supérieur de 15 % à celui du quatrième trimestre 2009 et supérieur de 13 % à celui du trimestre précédent. Sur une base séquentielle, l'Algérie et l'Irak ont enregistré de bonnes performances, tout comme les lignes de produits Systèmes d'achèvement et Forage intégré. Sur 12 mois, la progression du chiffre d'affaires a été significative en Irak et en Chine.

Le bénéfice d'exploitation du trimestre en question, d'un montant de 53 millions USD, est en baisse de 35 % par rapport au trimestre équivalent de l'exercice précédent et en baisse de 22 % par rapport au trimestre précédent. Les radiations d'actifs et la météo défavorable en Australie ont eu un impact défavorable sur la rentabilité durant le trimestre.

Europe/Afrique de l'Ouest/ex-Union Soviétique

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, d'un montant de 524 millions USD, est supérieur de 10 % à celui du quatrième trimestre 2009 et supérieur de 6 % à celui du trimestre précédent. Sur une base séquentielle, le Royaume-Uni a enregistré une belle performance de son chiffre d'affaires, tout comme la ligne de produits Services de forage.

Le bénéfice d'exploitation du trimestre en question, d'un montant de 61 millions USD, progresse de 25 % par rapport au trimestre équivalent de l'exercice précédent et reste stable séquentiellement. Les radiations de stock ont influencé négativement la rentabilité durant le trimestre.

Amérique latine

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, d'un montant de 442 millions USD, est inférieur de 28 % à celui du quatrième trimestre 2009 et supérieur de 31 % à celui du trimestre précédent. Le Brésil et la Colombie ont enregistré des performances exemplaires durant l'année qui devraient continuer à mener la croissance 2011 en Amérique latine tandis que démarrent des contrats remportés.

Le bénéfice d'exploitation du trimestre en question, d'un montant de 54 millions USD, est en hausse de 10 % par rapport au trimestre équivalent de l'exercice précédent et en hausse de 30 % par rapport au trimestre précédent.

Endettement net et flux de trésorerie disponible

L'endettement net pour le trimestre progresse de 23 millions USD, après paiement de 47 millions USD pour le règlement de la vente de TNK, de 43 millions USD de primes de soumission d'obligations et de 38 millions USD d'indemnités d'acquisition. Le flux de trésorerie disponible (mesuré par les changements de l'endettement net) s'élève à 115 millions USD pour l'ensemble de l'année 2010.

Reclassifications et non PCGR

Les mesures de la performance non PCGR et les rapprochements correspondants aux mesures financières PCGR sont fournis dans un souci de comparaisons utiles entre les résultats actuels et les résultats des précédentes périodes d'exploitation.

Conférence téléphonique

La société organisera une conférence téléphonique avec les analystes financiers afin de passer en revue les résultats du quatrième trimestre 2010, le 25 janvier 2011 à 8 h (heure normale du Centre). La société invite les investisseurs à écouter une rediffusion de la conférence téléphonique et à consulter une transcription de la conférence en se rendant sur le site internet de la société à l'adresse http://www.weatherford.com, dans la rubrique << investor relations >> (relations avec les investisseurs).

Weatherford est une multinationale spécialisée dans les services d'exploitation pétrolière basée en Suisse. La société est un des plus importants et plus innovants fournisseurs de solutions mécaniques, de technologies et de services pour les activités de forage et de production dans les secteurs du pétrole et du gaz. Weatherford est présent dans plus de 100 pays et emploie plus de 55 000 personnes au niveau mondial.

Contacts : Andrew P. Becnel +41-22-816-1502 Directeur financier Karen David-Green +1-713-693-2530 Vice-présidente - Relations avec les investisseurs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 en ce qui a trait, entre autres, aux perspectives de Weatherford pour ses opérations assujetties à certains risques, incertitudes et hypothèses. Ces risques et incertitudes, qui sont décrits plus en détail dans les rapports et déclarations d'enregistrement que Weatherford International Ltd. a déposés auprès de la SEC, incluent : l'incidence des prix du pétrole et du gaz naturel et de la conjoncture économique mondiale sur les activités de forage, le résultat d'enquêtes gouvernementales en instance, la demande pour les produits et services de Weatherford et le prix de ceux-ci, les conditions économiques et réglementaires nationales et internationales, et les modifications apportées aux lois fiscales et aux autres lois touchant nos activités. Si l'un ou l'autre de ces risques ou incertitudes se concrétisait, ou si les hypothèses formulées s'avéraient inexactes, les résultats réels pourraient être considérablement différents de ceux anticipés à l'heure actuelle.

Weatherford International Ltd. Résultats consolidés condensés (non vérifiés) (En milliers, à l'exception des montants par action) Trimestre Exercice (12 mois) clos le 31 décembre clos le 31 décembre ------------------- ------------------- 2010 2009 2010 2009 ---- ---- ---- ---- Chiffre d'affaires net : Amérique du Nord 1 252 918 $ 736 443 $ 4 163 662 $ 2 765 707 $ Moyen-Orient/ Afrique du Nord /Asie 681 287 593 154 2 450 292 2 368 118 Europe/Afrique de l'Ouest/ex -Union Soviétique 524 374 478 259 1 980 649 1 616 460 Amérique latine 442 194 618 225 1 616 846 2 076 648 2 900 773 2 426 081 10 211 449 8 826 933 --------- --------- ---------- --------- Bénéfice d'exploitation (frais) : Amérique du Nord 252 105 41 625 695 309 197 211 Moyen-Orient/ Afrique du Nord/ Asie 53 494 82 452 282 496 441 974 Europe/Afrique de l'Ouest/ex-Union Soviétique 60 962 48 893 223 149 230 918 Amérique latine 54 108 49 271 164 783 281 590 Recherche et développement (57 637) (50 216) (214 481) (194 650) Dépenses du siège (43 345) (48 990) (175 166) (173 695) Réévaluation des contreparties éventuelles 15 349 (6 295) 15 797 21 073 Sortie et ajustements (48 775) (26 897) (207 236) (100 566) -------- -------- --------- --------- 286 261 89 843 784 651 703 855 Autres bénéfices (frais) : Intérêts débiteurs, nets (115 409) (91 902) (405 785) (366 748) Prime de soumission d'obligations (43 242) - (53 973) - Dévaluation du bolivar vénézuélien - - (63 859) - Autres, nets (13 966) (9 177) (49 647) (37 633) -------- ------- -------- -------- Bénéfice (perte) avant impôts 113 644 (11 236) 211 387 299 474 Bénéfices (provisions) pour charges d'impôt : Bénéfices (provisions) pour opérations (30 849) 2 710 (88 238) (10 157) provision pour réorganisation fiscale (157 699) (24 190) (165 589) (24 190) Bénéfices tirés de la dévaluation du bolivar vénézuélien - - (23 973) - Bénéfices tirés de la soumission d'obligations, de la sortie et des restructurations 24 301 5 466 57 774 14 798 ------ ----- ------ ------ (164 247) (16 014) (172 080) (19 549) Bénéfices (pertes) net(te)s (50 603) (27 250) 39 307 279 925 Bénéfices nets imputables aux intérêts minoritaires (3 156) (3 141) (14 793) (26 159) ------- ------- -------- -------- Bénéfices (pertes) net(te)s imputables à Weatherford (53 759) $ (30 391) $ 24 514 $ 253 766 $ ======== ======== ====== ======= Bénéfices (pertes) par action imputables à Weatherford : De base (0,07) $ (0,04) $ 0,03 $ 0,35 $ Après dilution (0,07) $ (0,04) $ 0,03 $ 0,35 $ Nombre moyen pondéré d'actions en circulation : De base 745 925 737 059 743 125 714 981 Après dilution 745 925 737 059 750 128 723 449 Weatherford International Ltd. Informations sélectionnées tirées des comptes de résultat (non vérifiées) (En milliers) Trimestre clos le ----------------- 31/12/2010 30/09/2010 30/06/2010 ---------- ---------- ---------- Chiffre d'affaires net : Amérique du Nord 1 252 918 $ 1 098 757 $ 921 443 $ Moyen-Orient/Afrique du Nord/Asie 681 287 603 249 600 777 Europe/Afrique de l'Ouest/ ex-Union Soviétique 524 374 495 800 505 774 Amérique latine 442 194 336 351 410 277 2 900 773 $ 2 534 157 $ 2 438 271 $ ========= ========= ========= Bénéfice d'exploitation (frais) : Amérique du Nord 252 105 $ 201 516 $ 129 361 $ Moyen-Orient/Afrique du Nord/Asie 53 494 68 197 78 009 Europe/Afrique de l'Ouest/ ex-Union Soviétique 60 962 60 825 62 834 Amérique latine 54 108 41 612 37 984 Recherche et développement (57 637) (54 457) (53 530) Dépenses du siège (43 345) (41 969) (42 732) Réévaluation des contreparties éventuelles 15 349 90 011 (81 753) Sortie et ajustements (48 775) (87 120) (27 309) 286 261 $ 278 615 $ 102 864 $ ======= ======= ======= Trimestre clos le ----------------- 31/03/2010 31/12/2009 ---------- ---------- Chiffre d'affaires net : Amérique du Nord 890 544 $ 736 443 $ Moyen-Orient/Afrique du Nord/ Asie 564 979 593 154 Europe/Afrique de l'Ouest/ ex-Union Soviétique 454 701 478 259 Amérique latine 428 024 618 225 2 338 248 $ 2 426 081 $ ========= ========= Bénéfice d'exploitation (frais) : Amérique du Nord 112 327 $ 41 625 $ Moyen-Orient/Afrique du Nord/ Asie 82 796 82 452 Europe/Afrique de l'Ouest/ ex-Union Soviétique 38 528 48 893 Amérique latine 31 079 49 271 Recherche et développement (48 857) (50 216) Dépenses du siège (47 120) (48 990) Réévaluation des contreparties éventuelles (7 810) (6 295) Sortie et ajustements (44 032) (26 897) 116 911 $ 89 843 $ ======= ====== Informations supplémentaires (non vérifiées) (En milliers) Trimestre clos le ----------------- 31/12/2010 30/09/2010 30/06/2010 31/03/2010 31/12/2009 ---------- ---------- ---------- ---------- ---------- Dépréciation et amortissement : Amérique du Nord 83 996 $ 81 843 $ 81 040 $ 80 660 $ 83 658 $ Moyen-Orient/ Afrique du Nord/ Asie 81 596 75 968 75 139 72 290 72 739 Europe/ Afrique de l'Ouest/ ex-Union Soviétique 53 095 58 847 52 058 48 958 50 376 Amérique latine 47 377 46 527 44 753 42 479 42 751 Recherche et développement 2 398 2 420 2 324 2 224 1 980 Dépenses du siège 3 075 3 491 2 943 2 781 2 197 ----- ----- ----- ----- ----- 271 537 $ 269 096 $ 258 257 $ 249 392 $ 253 701 $ ======= ======= ======= ======= =======

Nous présentons nos résultats financiers en conformité aux principes comptables généralement reconnus (PCGR). Toutefois, la direction de Weatherford considère que certaines mesures et rapports de performance non conformes aux PCGR sont susceptibles de fournir aux utilisateurs de ces informations financières des comparaisons utiles entre les résultats actuels et les résultats des périodes précédentes. Parmi les mesures non PCGR que nous sommes susceptibles de présenter périodiquement, on trouve le bénéfice d'exploitation ou le bénéfice tiré des activités poursuivies, diminué de certaines charges ou montants. Ce montant ajusté du bénéfice n'est pas une mesure de la performance financière conforme aux PCGR. Par conséquent, il ne doit pas être considéré comme se substituant au bénéfice d'exploitation, au bénéfice net ou à d'autres données de bénéfice, préparées en conformité aux PCGR. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour des données financières supplémentaires et les rapprochements correspondants aux mesures financières PCGR pour les trimestres clos le 31 décembre 2010, le 30 septembre 2010 et le 30 décembre 2009 et pour les exercices clos le 31 décembre 2010 et le 31 décembre 2009. Les mesures financières non PCGR ne sont pas une alternative aux résultats publiés préparés conformément aux PCGR de la société et doivent être étudiées en complément de ces derniers.

Weatherford International Ltd. Rapprochement des mesures financières PCGR et non PCGR (non vérifié) (en milliers, à l'exception des données par action) Trimestres clos le ------------------ 31 décembre 30 septembre 31 décembre 2010 2010 2009 ---- ---- ---- Bénéfice d'exploitation : Bénéfice d'exploitation PCGR 286 261 $ 278 615 $ 89 843 $ Sortie et ajustements 48 775 87 120 26 897 Réévaluation des contreparties éventuelles (15 349) (90 011) 6 295 -------- -------- ----- Bénéfice d'exploitation non PCGR 319 687 $ 275 724 $ 123 035 $ ======= ======= ======= Bénéfices (pertes) avant charges d'impôt : Bénéfices (pertes) PCGR avant charges d'impôt 113 644 $ 156 289 $ (11 236) $ Sortie et ajustements 48 775 87 120 26 897 Réévaluation des contreparties éventuelles (15 349) (90 011) 6 295 Dévaluation du bolivar vénézuélien - - - Prime de soumission d'obligations 43 242 10 731 - ------ ------ --- Bénéfices (pertes) non PCGR avant charges d'impôt 190 312 $ 164 129 $ 21 956 $ ======= ======= ====== Bénéfices (provisions) pour charges d'impôts : Bénéfices (provisions) PCGR pour charges d'impôt (164 247) $ (7 157) $ (16 014) $ Charges pour réorganisation fiscale 157 699 7 890 24 190 Dévaluation du bolivar vénézuélien - - - Bénéfices issus de la soumission d'obligations, de la sortie et des restructurations (24 301) (28 142) (5 466) -------- -------- ------- Bénéfices (provisions) non PCGR pour charges d'impôt (30 849) $ (27 409) $ 2 710 $ ======== ======== ===== Bénéfices (pertes) net(te)s imputables à Weatherford : Bénéfices (pertes) net(te)s PCGR (53 759) $ 144 846 $ (30 391) $ Charges totales, nettes d'impôt 210 066 (a) (12 412) (b) 51 916 (c) ------- -------- ------ Bénéfices nets non PCGR 156 307 $ 132 434 $ 21 525 $ ======= ======= ====== Bénéfices (pertes) par action après dilution imputables à Weatherford : Bénéfices (Pertes) par action après dilution PCGR (0,07) $ 0,19 $ (0,04) $ Charges totales, nettes d'impôt 0,28 (a) (0,01) (b) 0,07 (c) ---- ------ ---- Bénéfices par action après dilution non PCGR 0,21 $ 0,18 $ 0,03 $ ==== ==== ==== Douze mois clos au ------------------- 31 décembre 31 décembre 2010 2009 ---- ---- Bénéfice d'exploitation : Bénéfice d'exploitation PCGR 784 651 $ 703 855 $ Sortie et ajustements 207 236 100 566 Réévaluation des contreparties éventuelles (15 797) (21 073) -------- -------- Bénéfice d'exploitation non PCGR 976 090 $ 783 348 $ ======= ======= Bénéfices (pertes) avant charges d'impôt : Bénéfices (pertes) PCGR avant charges d'impôt Charges d'impôt 211 387 $ 299 474 $ Sortie et ajustements 207 236 100 566 Réévaluation des contreparties éventuelles (15 797) (21 073) Dévaluation du bolivar vénézuélien 63 859 - Prime de soumission d'obligations 53 973 - ------ --- Bénéfices (pertes) avant charges d'impôt  non PCGR 520 658 $ 378 967 $ ======= ======= Bénéfices (provisions) pour charges d'impôt : Bénéfices (provisions) PCGR pour charges d'impôt (172 080) $ (19 549) $ Charges pour réorganisation fiscal 165 589 24 190 Dévaluation du bolivar vénézuélien (23 973) - Bénéfices issus de la soumission d'obligations, de la sortie et des restructurations (57 774) (14 798) -------- -------- Bénéfices (provisions) non PCGR pour charges d'impôt (88 238) $ (10 157) $ ======= ======== Bénéfices (pertes) net(te)s imputables à Weatherford : Bénéfices (pertes) net(te)s PCGR 24 514 $ 253 766 $ Charges totales, nettes d'impôts 393 113 (d) 88 885 (e) ------- ------ Bénéfices nets non PCGR 417 627 $ 342 651 $ ======= ======= Bénéfices (pertes) par action après dilution imputables à Weatherford : Bénéfices (pertes) par action après dilution PCGR 0,03 $ 0,35 $ Charges totales, nettes d'impôts 0,53 (d) 0,12 (e) ---- ---- Bénéfices par action après dilution non PCGR 0,56 $ 0,47 $ ==== ==== Remarque (a) : Ce montant est composé de (i) 34 millions USD de prime payée lors de l'appel d'offres pour une partie de nos billets de premier rang, (ii) les coûts de séparation associés à nos activités de restructuration, (iii) une réserve de 21 millions USD prise contre les soldes des comptes créditeurs au Venezuela du fait du pronostic économique du pays et (iv) un gain de 15 millions USD sur le règlement des contreparties éventuelles incluses dans le cadre de notre acquisition de la division Oilfield Services Division (<< OFS >>) de TNK-BP. De plus, la société a encouru des frais d'enquête en relation avec des enquêtes en cours du gouvernement des États-Unis. Par ailleurs, la société a encouru des charges fiscales s'élevant à 158 millions USD découlant principalement d'une initiative de réorganisation fiscale finalisée au cours du quatrième trimestre 2010. Remarque (b) : Ce montant est composé de (i) 90 millions USD de gain pour la réévaluation des contreparties éventuelles dans le cadre de notre acquisition d'OFS, (ii) une charge de 54 millions USD pour les révisions de nos estimations dans nos contrats de gestion de projet au Mexique et (iii) une charge de 7 millions USD pour une prime payée lors de l'appel d'offres pour une partie de nos billets de premier rang. De plus, la société a encouru des frais d'enquête en relation avec des enquêtes en cours du gouvernement des États-Unis et des charges de séparation associées à nos activités de restructuration. Par ailleurs, la société a encouru des charges fiscales s'élevant à 8 millions USD découlant d'une initiative de réorganisation fiscale finalisée au cours du troisième trimestre 2010. Remarque (c) : Ce montant représente les frais d'enquête encourus en relation avec des enquêtes en cours du gouvernement des États-Unis ainsi que les charges de séparation et les coûts de clôture d'installation associés aux activités de restructuration de la Société. De plus, la Société a encouru une charge fiscale de 24 millions USD découlant d'une initiative de réorganisation fiscale finalisée au cours du quatrième trimestre 2009. Ces charges ont été partiellement compensées par un gain de 6 millions USD dans la réévaluation de la contrepartie éventuelle incluse dans le cadre de notre acquisition d'OFS. Remarque (d) : Ce montant est composé de (i) une charge de 38 millions USD liée à notre régime de retraite complémentaire pour les cadres qui avait été gelé le 31 mars 2010, (ii) une charge de 40 millions USD liée à la dévaluation du bolivar vénézuélien, (iii) une charge de 54 millions USD pour les révisions de nos estimations dans nos contrats de gestion de projet au Mexique, (iv) une charge de 41 millions USD pour les primes payées lors de l'appel d'offres pour une partie de nos billets de premier rang et (v) une réserve de 21 millions USD prise contre les soldes des comptes créditeurs au Venezuela du fait du pronostic économique du pays. De plus, la société a encouru des frais d'enquête en relation avec des enquêtes en cours du gouvernement des États-Unis et des charges de séparation associées à nos activités de restructuration. Par ailleurs, nous avons encouru des charges fiscales de 8 millions USD et de 158 millions USD principalement du fait des initiatives de réorganisation fiscale finalisées au cours des troisième et quatrième trimestres 2010, respectivement. Remarque (e) : Ce montant représente les frais d'enquête encourus en relation avec des enquêtes en cours du gouvernement des États-Unis et les coûts associés au retrait de la Société de pays sanctionnés. Sont également inclus des charges de séparation et les coûts de clôture d'installation associés aux activités de restructuration de la Société. De plus, la Société a encouru une charge fiscale de 24 millions USD découlant d'une initiative de réorganisation fiscale finalisée au cours du quatrième trimestre 2009. Ces charges ont été partiellement compensées par un gain de 21 millions USD dans la réévaluation de la contrepartie éventuelle incluse dans le cadre de notre acquisition d'OFS. Weatherford International Ltd. bilan consolidé condensé (non vérifié) (En milliers) 31 décembre 31 décembre 2010 2009 ---- ---- Actifs à court terme : Liquidités et quasi-liquidités 415 772 $ 252 519 $ Comptes clients, nets 2 618 983 2 504 876 Stocks 2 591 940 2 239 762 Autres actifs à court terme 1 335 718 1 143 449 6 962 413 6 140 606 --------- --------- Actifs à long terme : Immobilisations corporelles, nettes 6 939 754 6 991 579 Survaleur 4 185 477 4 156 105 Autres actifs incorporels, nets 740 681 778 786 Apports de fonds propres 539 580 542 667 Autres actifs 246 875 256 440 12 652 367 12 725 577 ---------- ---------- Total de l'actif 19 614 780 $ 18 866 183 $ ========== ========== Passifs à court terme : Emprunts à court terme et tranche de la dette à long terme à moins d'un an 235 392 $ 869 581 $ Comptes fournisseurs 1 335 020 1 002 359 Autres passifs à court terme 993 852 924 948 2 564 264 2 796 888 --------- --------- Passifs à long terme : Dette à long terme 6 529 998 5 847 258 Autres passifs 562 901 423 333 7 092 899 6 270 591 --------- --------- Total du passif 9 657 163 9 067 479 --------- --------- Fonds propres : Fonds propres de Weatherford 9 893 701 9 719 672 Intérêts minoritaires 63 916 79 032 ------ ------ Total des fonds propres 9 957 617 9 798 704 --------- --------- Total du passif et des fonds propres 19 614 780 $ 18 866 183 $ ========== ========== Weatherford International Ltd. Endettement net (non vérifié) (En milliers) Modification de l'endettement net pour le trimestre clos le 31 décembre 2010 : Endettement net au 30 septembre 2010 (6 326 209) $ Bénéfice d'exploitation 286 261 Dépréciation et amortissement 271 537 Sortie et ajustements 48 775 Réévaluation des contreparties éventuelles (15 349) Dépenses en immobilisations (258 987) Augmentation du fonds de roulement (74 396) Impôts payés (92 998) Intérêts payés (66 455) Acquisitions et désinvestissement d'actifs et d'activités, nets (33 016) Règlement vente de TNK (46 966) Prime de soumission d'obligations (43 242) Autres 1 427 ----- Endettement net au 31 décembre 2010 (6 349 618) $ =========== Modification de l'endettement net pour l'exercice clos le 31 décembre 2010 : Endettement net au 31 décembre 2009 (6 464 320) $ Bénéfice d'exploitation 784 651 Dépréciation et amortissement 1 048 282 Sortie et ajustements 207 236 Réévaluation des contreparties éventuelles (15 797) Dépenses en immobilisations (976 544) Augmentation du fonds de roulement (242 989) Impôts payés (350 603) Intérêts payés (421 132) Acquisitions et désinvestissement d'actifs et d'activités, nets 97 932 Règlement vente de TNK (46 966) Prime de soumission d'obligations (53 973) Autres 84 605 ------ Endettement net au 31 décembre 2010 (6 349 618) $ ========== 31 décembre 30 septembre 31 décembre Composants de l'endettement net 2010 2010 2009 ---- ---- ---- Encaisse 415 772 $ 951 382 $ 252 519 $ Emprunts à court terme et tranche de la dette à long terme à moins d'un an (235 392) (582 628) (869 581) Dette à long terme (6 529 998) (6 694 963) (5 847 258) ----------- ----------- ----------- Endettement net (6 349 618) $ (6 326 209) $ (6 464 320) $ =========== =========== ===========

"L'endettement net" est constitué de l'endettement diminué de l'encaisse. La direction considère que l'Endettement net est une source d'informations utile au sujet du niveau d'endettement de Weatherford en indiquant l'encaisse qui pourrait servir à rembourser la dette.

Le fonds de roulement est défini comme étant les comptes clients plus les stocks diminué des comptes fournisseurs.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
HRE Wheels s'implante en Europe
Article Suivant :
Novartis: l'innovation entraîne une...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollar   Etats unis   Fonds propres   Petrole   Prime   Retraite   Soldes   Artificielle   Radiations   Meteo   Afrique   Pcgr   Net  
Sociétés citées dans cette news : Option   WEATHERFORD   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message
FR0010613471 - Suez Environ.Co Retour amoureux rapide et instantané
FR0010613471 - Suez Environ.Co Récupérer son ex mari/copain, Comment Faire Revenir son ex, Retour affectif immédiat en 72heures, Retour de l'être aimé en France, Comment faire récupérer son ex en 48 heures, Marabout compétent du retour affectif serieux en 48h.
FR0010613471 - Suez Environ.Co RITUEL DE RETOUR AFFECTIF EN 48H DU PLUS PUISSANT ET GRAND MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHËWA / DES SORTS D'AMOUR ET RITUELS D'AMOUR POUR AMÉLIORER VOTRE COUPLE AVEC LE MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHEWA / SAVON DE CHANCE A HAUTE GAMME/ Rituel de chance et retour affectif de l'être aimé(e) / Chance dans vos affaires et entreprises / Rituel de bonheur - Retour affectif rapide en 48H - Contact E-mail : maitre.fa.olouwoashewa@gmail.com
FR0010613471 - Suez Environ.Co RITUEL DE RETOUR AFFECTIF EN 48H DU PLUS PUISSANT ET GRAND MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHËWA / DES SORTS D'AMOUR ET RITUELS D'AMOUR POUR AMÉLIORER VOTRE COUPLE AVEC LE MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHEWA / SAVON DE CHANCE A HAUTE GAMME/ Rituel de chance et retour affectif de l'être aimé(e) / Chance dans vos affaires et entreprises / Rituel de bonheur - Retour affectif rapide en 48H - Contact E-mail : maitre.fa.olouwoashewa@gmail.com
FR0010613471 - Suez Environ.Co RITUEL DE RETOUR AFFECTIF EN 48H DU PLUS PUISSANT ET GRAND MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHËWA / DES SORTS D'AMOUR ET RITUELS D'AMOUR POUR AMÉLIORER VOTRE COUPLE AVEC LE MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHEWA / SAVON DE CHANCE A HAUTE GAMME/ Rituel de chance et retour affectif de l'être aimé(e) / Chance dans vos affaires et entreprises / Rituel de bonheur - Retour affectif rapide en 48H - Contact E-mail : maitre.fa.olouwoashewa@gmail.com
FR0010613471 - Suez Environ.Co RITUEL DE RETOUR AFFECTIF EN 48H DU PLUS PUISSANT ET GRAND MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHËWA / DES SORTS D'AMOUR ET RITUELS D'AMOUR POUR AMÉLIORER VOTRE COUPLE AVEC LE MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHEWA / SAVON DE CHANCE A HAUTE GAMME/ Rituel de chance et retour affectif de l'être aimé(e) / Chance dans vos affaires et entreprises / Rituel de bonheur - Retour affectif rapide en 48H - Contact E-mail : maitre.fa.olouwoashewa@gmail.com