PUBLICIS : Citigroup passe à l'Achat | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Publicis Groupe (PUB) FR0000130577


€ 32.48  +0.14%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

PUBLICIS : Citigroup passe à l'Achat

Jeudi 20 Jan 2011 à 11:39

Citigroup a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter et son objectif de cours de 37 euros à 44 euros sur Lagardère. Si le bureau d'études n'est toujours pas convaincu du levier opérationnel des agences de communication, il s'attend néanmoins à ce que la vigoureuse croissance du marché publicitaire leur permette de continuer à afficher une forte croissance organique.

Le broker explique que le consensus est récemment devenu plus prudent à l'égard de Publicis en raison d'inquiétudes à propos d'un ralentissement de la croissance, un potentiel limité de hausse de la marge et une valorisation élevée.

Or, selon lui, seule l'inquiétude au sujet de la marge est justifiée, mais est déjà pris en compte dans le cours.

La hausse de l'objectif de cours reflète la révision à la hausse des prévisions de l'analyste et un plus grand optimisme sur les perspectives de croissance à moyen et long terme

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ACCOR : UBS relève son objectif de...
Article Suivant :
BIOMERIEUX : UBS relève son objectif...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Etats unis   Euros   Lagardere   Citigroup  
Sociétés citées dans cette news : Lagardere  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?