(AOF / Funds) - "Le marché des covered bonds est actuellement très instable. Le rythme des émissions semble trop fort pour les investisseurs, avec encore 10 milliards d'euros la semaine dernière. Plusieurs des obligations récemment émises traitent au-dessus de leurs niveaux de lancement. Nous recommandons donc de conserver des positions courtes tactiques sur les covered bonds", notaient vendredi les analystes de SG Cross Asset Research.
"Vu les mauvaises conditions de marché actuelles, nous recommandons de prendre des bénéfices sur les covered bonds scandinaves. Ils sont actuellement très chers, même comparé à leurs homologues allemands et français, notamment sur la partie courte de la courbe de crédit. En outre, 18 milliards d'euros d'émissions sont prévues en Scandinavie en 2011, ce qui devrait limiter le potentiel de hausse. Vendre le SPNTAB 2% janv. 2014 à 29pb et vendre le SPNTAB 4,125% juin 2014 à 33pb."
"Les covered bonds britanniques sont attractifs. Ils affichent les pick-ups les plus élevés au sein du noyau dur. En outre, le CDS souverain britannique se porte bien. Le risque souverain est actuellement le facteur le plus important pour les investisseurs quand ils décident sur quels covered bonds ils vont miser. Tactiquement, il semble préférable d'attendre que le sentiment redevienne haussier sur le marché des covered bonds vu la volatilité actuelle."