DANONE : Nomura abandonne sa recommandation négative | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

DANONE : Nomura abandonne sa recommandation négative

Jeudi 13 Jan 2011 à 10:57

Nomura a relevé sa recommandation d'Alléger à Neutre et son objectif de cours de 44,50 euros à 46,50 euros sur Danone. Le bureau d'études souligne qu'il était négatif sur la valeur depuis plus de deux ans, mais que ses pairs affichent désormais des valorisations similaires à celle de Danone grâce à leur surperformance. Pour autant, le broker ne voit pas de catalyseur évident pour le titre qui le pousserait à adopter une opinion plus tranchée, soit positive, soit négative.

Le broker juge cependant que Danone pourrait être « boosté » à court terme grâce à une amélioration de son profil de croissance et au flux d'actualités.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le contexte est marqué par une volatilité des cours des matières premières. Les industriels de l'agroalimentaire s'adaptent en faisant preuve d'inventivité, à la fois sur le plan de leur portefeuille de produits et dans leurs relations avec les consommateurs. Selon certains spécialistes, plus de 80.000 innovations ont été recensées au niveau mondial l'an passé dans le domaine alimentaire, soit 15% de plus qu'en 2008. Le mouvement s'est poursuivi sur le premier semestre 2010. Les grands groupes cherchent ainsi à susciter l'appétit des consommateurs et à se différencier des marques de distributeurs. Côté débouchés, les industriels de l'agroalimentaire recherchent des relais de croissance en France en dehors des grandes surfaces, qui leur imposent une pression croissante.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GOLDMAN SACHS : JPMorgan dégrade à...
Article Suivant :
ORIOLA : Gilbert Dupont n'est plus à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Euros   Nomura   Na  
Sociétés citées dans cette news : Danone  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?