Moneta AM a continué d'augmenter la part des valeurs moyennes dans MMC | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Moneta AM a continué d'augmenter la part des valeurs moyennes dans MMC

Lundi 10 Jan 2011 à 16:54

(AOF / Funds) - "Wendel et Rexel se détachent comme les deux premières lignes du portefeuille suite à leur forte hausse au cours du trimestre (+42% et +24% respectivement). Saint-Gobain, Altamir, Casino, EFG et Bénéteau rentrent dans le top 15. Le seul mouvement significatif concerne Saint-Gobain qui, à notre avis, a un potentiel d'appréciation important à moyen terme. Avec l'exposition indirecte via Wendel, Saint-Gobain représente ainsi une des lignes les plus importantes du portefeuille", note Moneta AM à propos de son fonds MMC.

"Stallergènes, Axa, Kloeckner, Cap Gemini et Société Générale en sortent. Pour la Société Générale, cela résulte de la baisse de son cours. Nous avons pris notre perte en Axa en soldant la ligne. Le titre a eu une performance très décevante en 2010 en ce qui concerne l'évolution de ses résultats, à la différence de BNP Paribas et de Société Générale dont le consensus a été amené à très fortement réviser en hausse ses prévisions au cours de l'année qui vient de s'achever."

"Nous avons pris nos profits en Kloeckner. C'est une société saine mais un titre très sensible aux anticipations sur le prix et la demande d'acier, et donc particulièrement volatile. Le titre a connu d'amples fluctuations en 2010 autour de ce que nous pensons être sa valeur fondamentale. Nous avons essayé d'en tirer profit de manière contrariante. Enfin nous avons réduit la ligne Cap Gémini suite à la baisse de la visibilité sur ce segment d'activité."

"Nous avons continué à augmenter ce trimestre la part des valeurs moyennes au détriment des plus grandes capitalisations boursières. Le mouvement a été sensible en 2010 puisque les mid caps sont passées de 30% à 47% au détriment des larges caps. Nous resterons pragmatiques mais pensons que ce mouvement est en grande partie achevé."

"37% du portefeuille investi est composé de capitalisations supérieures à 5 milliards d'euros, des valeurs assurément très liquides par rapport à la taille de nos positions. Il s'agissait de 42% au début du trimestre. Les valeurs de plus de 1 milliard d'euros de capitalisation représentent avec les liquidités 79% du portefeuille (80% au début du trimestre)."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CORR: Le Japon pourrait créer la...
Article Suivant :
Moneta AM favorise Eurotunnel, BNP...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Societe generale   Moneta   Gemini  
Sociétés citées dans cette news : Beneteau   Stallergenes   AXA   Wendel   Saint Gobain   Cap Gemini   Societe Generale   Rexel  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?