SELOGER.COM : Gilbert Dupont reste à Accumuler | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

SELOGER.COM : Gilbert Dupont reste à Accumuler

Mercredi 05 Jan 2011 à 10:16

Gilbert Dupont a réitéré sa recommandation Accumuler sur Seloger.com avec un objectif de cours de 40 euros. Dans un communiqué paru hier soir, Seloger annonce la convocation d'une AGE le 20 janvier 2011 en vue d'adopter une clause limitative des droits de vote. Ce projet de résolution fixe à 15% les droits de vote attachés aux actions de la société. Cette clause serait néanmoins caduque dans le cas où un actionnaire détiendrait au moins 50,01% du capital à l'issue d'une offre publique.

Selon Gilbert Dupont, ce projet peut être considéré comme une pilule anti-OPA destinée à contrer l'offre d'Axel Springer dans les conditions actuelles.

« Si la validité du montage juridique semble assurée, la question est désormais de savoir si les deux tiers des actionnaires vont approuver l'adoption de cette clause sachant que le capital est éclaté », estime Gilbert Dupont.

Il pense que l'adoption de cette clause ne sera pas aisée car il n'est pas certain qu'au moins 66% des actionnaires prennent le risque qu'Axel Springer retire son offre et que le prix de 34 euros par action ne leur soit plus « garanti ».

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Immobilier

La Fédération des promoteurs constructeurs (FPC) anticipe une sensible augmentation de prix pour tous les logements. Cette évolution résulterait de l'arrivée sur le marché à partir du deuxième semestre d'une génération de programmes immobiliers Bâtiments basses consommations (BBC). Ces bâtiments devraient engendrer une hausse de prix de vente comprise entre 3,5% et 5%. A cela s'ajoute la réforme en cours des aides d'accession à la propriété, qui sera effective à partir de début 2011. Cette réforme entraîne la suppression à la fin de l'année du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt. Les acquéreurs seraient donc incités à prendre leur décision d'achat avant fin 2010. De même, une diminution de l'avantage fiscal dans le cadre de la loi Scellier devrait également accélérer les achats d'ici fin 2010. Autre facteur très important : le niveau particulièrement bas des taux d'intérêt. L'Observatoire Crédit Logement CSA estime qu'ils devraient encore se tasser dans les prochains mois.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LDC : Gilbert Dupont relève son...
Article Suivant :
WPP : RBS n'est plus à l'Achat

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Euros   Immobilier   Logement   Loi scellier   Opa   Dupont   Axel   Ra  
Sociétés citées dans cette news : SELOGER.COM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?