LA CLOTURE A WALL STREET - Légère hausse avec les financières | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LA CLOTURE A WALL STREET - Légère hausse avec les financières

Vendredi 10 Déc 2010 à 08:16

Les marchés actions américains ont fini à proximité de l'équilibre, avec un biais positif. L'indice S&P 500, le plus suivi par les gérants, a terminé en hausse de 0,38%. Les indices ont bénéficié de la hausse du secteur financier. Sur le plan économique, les investisseurs ont apprécié le repli plus prononcé que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage qui s'inscrivent dans une tendance favorable. L'indice Dow Jones a clôturé en repli symbolique de 0,02% à 11 370,06 points tandis que le Nasdaq Composite a gagné 0,29% à 2616,67 points.

DuPont de Nemours & Co (- 1,15% à 48,32 dollars) a affiché la seconde plus forte baisse de l'indice Dow Jones après avoir dévoilé ses perspectives 2011. Le géant américain de la chimie anticipe un bénéfice par action compris entre 3,30 et 3,60 dollars. Cette prévision intègre une baisse de 280 millions de dollars de royalties liée à l'expiration de brevets. Le groupe de Wilmington s'attend également à dégager un chiffre d'affaires compris entre 33 et 34 milliards de dollars en 2011.

Les chiffres macroéconomiques

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont atteint 421 000 la semaine dernière contre 425 000 attendu par le marché. La semaine précédente, elles s'étaient élevées à 438 000, chiffre révisé de 436 000.

Les stocks des grossistes ont progressé de 1,9% au mois d'octobre, à comparer avec un consensus Briefing de 0,7%. Le chiffre de septembre a été révisé de +1,5% à +2,1%.

Les valeurs à suivre

MASTERCARD

MasterCard a annoncé l'acquisition des activités de cartes prépayées de Travelex pour 290 millions de livres, soit 458 millions de dollars en numéraire. Le spécialiste du paiement pourrait payer jusqu'à 35 millions de livres (55 millions de dollars) supplémentaires si certains objectifs de performance sont atteints. La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2011.

SMITH & WESSON

L'armurier Smith & Wesson a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, mais des ventes décevantes. Au cours du trimestre clos fin octobre, le groupe a essuyé une perte nette de 37,3 millions de dollars, soit 62 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 14,4 millions de dollars, soit 22 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 5 cents alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters visaient un résultat tout juste à l'équilibre.

UPS

UPS prévoit de privilégier l'attribution à ses actionnaires d'un dividende plus élevé ainsi que les rachats d'actions plutôt qu'utiliser son cashflow pour procéder à d'importantes acquisitions, a déclaré Kurt Khn, le directeur financier du groupe, à un journal allemand. UPS verse « un dividende très élevé, et pense l'augmenter l'an prochain », a déclaré le dirigeant dans cette interview citée par l'agence Reuters. Cette année, le free cash flow d'UPS a atteint 3,5 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Demandes hebdomadaires d'allocation chômage : Cette statistique américaine, qui est publiée chaque jeudi à 14h30, donne le nombre de nouvelles demandes d'allocation chômage sur la semaine se terminant le samedi précédent. Elle est un indicateur de la santé du marché de l'emploi aux Etats-Unis, mais est cependant volatile. Il est plus pertinent de surveiller son évolution sur plusieurs semaines. Les économistes surveillent ainsi la moyenne mobile de cette donnée sur quatre semaines.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LA MI-SEANCE A WALL STREET - A...
Article Suivant :
USA : déficit commercial inférieur...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   Wall street   La  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message