La Bourse de Paris devrait se replier à l'ouverture | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris devrait se replier à l'ouverture

Jeudi 21 Oct 2010 à 08:40

La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi matin, le contrat à terme sur le CAC 40 perdant 0,50% une trentaine de minutes avant l'ouverture de la séance.

Mercredi, le marché parisien avait effacé ses pertes du début de la semaine, soutenu par la fermeté des bancaires et un secteur automobile en grande forme. Il s'était montré prudent avant la publication du Livre beige de la Fed.

A Wall Street, les investisseurs se sont plutôt focalisés sur les résultats d'entreprises, le rapport de la Fed étant ressorti sans surprise : le Dow Jones a gagné 1,18% et le Nasdaq 0,84%.

Selon le Livre beige, la reprise de l'économie américaine se poursuit "dans l'ensemble" mais lentement, du fait notamment de la faiblesse de la consommation, ce qui milite en faveur de mesures de soutien de la Fed.

Toutefois, le ralentissement de la croissance chinoise pourrait peser sur l'enthousiasme des investisseurs. L'économie chinoise a en effet vu sa croissance décélérer à 9,6% au troisième trimestre, après avoir bondi de 11,9% au premier trimestre et de 10,3% au deuxième.

La séance sera une nouvelle fois riche en publications d'entreprises en Europe comme aux Etats-Unis, dont le groupe hôtelier Accor en France et le géant des télécoms AT&T outre-Atlantique.

Côté macroéconomique, outre les statistiques hebdomadaires sur l'emploi, l'indice de la Fed de Philadelphie d'octobre et l'indicateur composite de l'activité économique de septembre seront surveillés aux Etats-Unis à 14H00 GMT.

Des enquêtes d'activité (PMI) seront publiées en zone euro dans la matinée.

VALEURS A SUIVRE:

DANONE a enregistré une hausse de 15% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 4,3 milliards d'euros, à la faveur d'une croissance de ses ventes à l'international (hors Europe).

ACCOR a réalisé un chiffre d'affaires de 1,58 milliard d'euros au 3e trimestre (+9,8%), et relève son objectif de résultat d'exploitation 2010 à entre 400 et 420 millions d'euros au lieu de 370-390 millions.

PUBLICIS a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires au troisième trimestre en hausse de 26,1% sur un an, ce qui l'a conduit à réviser en nette hausse ses prévisions de croissance organique pour l'année.

TOTAL et les parapétrolières pourraient profiter de la hausse des prix du pétrole mercredi à New York, où le baril a regagné 2,28 dollars à 81,77 dollars, effaçant une grande partie de ses pertes de la veille.

GDF Suez a évoqué mercredi la "possibilité théorique" d'ouvrir le capital de sa filiale GRTgaz, qui gère le réseau français de gazoducs, a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP.

REMY COINTREAU a bénéficié à plein de l'envol de ses ventes de cognac, tout particulièrement en Chine, qui lui ont permis d'affficher une progression de 18,3% de son chiffre d'affaires semestriel, à 428 millions d'euros.

PERNOD RICARD a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 14% à 1,879 milliard d'euros au premier trimestre de son exercice 2010-2011, tiré par la croissance de ses ventes et un taux de change favorable.

ERAMET: le Gabon va verser au groupe minier près de 150 millions d'euros pour acquérir 3,54% supplémentaires de la filiale de manganèse du groupe, Comilog, première étape d'une montée de l'Etat au capital de cette société.

EUROSIC (société foncière du groupe BPCE) prévoit une contraction de son "cash-flow" courant en 2010, en raison du lancement de la commercialisation de nouveaux immeubles, mais le voit progresser sensiblement l'année suivante.

LAFUMA a enregistré un chiffre d'affaires annuel en baisse de 3,8% sur son exercice décalé, malgré un redressement de son activité au 4e trimestre.

PLASTIC OMNIUM a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours à environ 3,2 milliards d'euros, ce qui correspondrait à une croissance de son activité de 30% sur 2009.

TECHNICOLOR (ex-THOMSON) a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 12,9% sur un an, à 906 millions d'euros, et se dit en conséquence confiant d'atteindre ses objectifs 2010.

L'OREAL, SAINT-GOBAIN, VALEO et KLEPIERRE doivent annoncer leur chiffre d'affaires trimestriel après Bourse. BOIRON publiera de son côté ses résultats sur la même période.

ACCOR

LAFUMA

GEMALTO

PUBLICIS

REMY COINTREAU

PERNOD-RICARD

DANONE

BOIRON

TOTAL

GDF SUEZ

ERAMET

EUROSIC

PLASTIC OMNIUM

TECHNICOLOR

L'OREAL

SAINT-GOBAIN

VALEO

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris termine en hausse...
Article Suivant :
La Bourse de Paris en très légère...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Consommation   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Euro   Euros   Gdf suez   L oreal   Nasdaq   New york   Petrole   Wall street   Zone euro   Bourse   Suez   Remy   Eurosic   Lafuma   Omnium   Technicolor   Valeo  
Sociétés citées dans cette news : Lafuma   Eurosic   Boiron   L'Oréal   Accor   Suez (rompus)   Danone   Pernod Ricard   Plastic Omnium   Saint Gobain   Valeo   Eramet   CAC 40   Engie   Technicolor   Gemalto  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?