L'encours des ETF a augmenté de 14% depuis le début de l'année | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

L'encours des ETF a augmenté de 14% depuis le début de l'année

Jeudi 21 Oct 2010 à 17:39

(AOF / Funds) - Un an après avoir racheté Barclays Global Investors, BlackRock voit les afflux de capitaux se consolider. A la fin du troisième trimestre 2010, le gestionnaire d'actifs notait que l'industrie des ETF (exchange traded funds) pouvait se prévaloir de 2.379 ETF, de 129 promoteurs sur 45 Bourses. Depuis le début de l'année à fin septembre, les actifs gérés dans le monde par les ETF ressortent à 1.181,3 milliards de dollars contre 1.064,4 milliards fin août et 1.095,2 milliards fin juillet. Par rapport au 31 décembre 2009, l'encours sous gestion a augmenté de 14%.

L'engouement pour ces fonds indiciels cotés répliquant la performance de paniers de valeurs, en particulier sur les matières premières, ne se dément pas puisqu'on dénombre des projets de lancement pour 972 nouveaux produits. Depuis début 2010, le nombre de ces produits a augmenté de 22,3%, avec 478 ETF lancés, tandis que 44 ont été retirés du marché.

En tête des promoteurs, iShares avec 461 ETF et 534,6 milliards de dollars d'encours, soit 45,3% de part de marché, State Street Global Advisors (SSgA) avec 113 fonds et 163,8 milliards de dollars correspondant à 13,9% du marché, et Vanguard avec ses 63 ETF et 126,2 milliards de dollars, soit une part de marché de 10,7%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris gagne 1,31% et...
Article Suivant :
La Bourse de Paris gagne 1,31% et...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Funds  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?