Nomination Le Bon Marché | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Nomination Le Bon Marché

Jeudi 07 Oct 2010 à 12:00

C O M M U N I Q U E

Paris, le 7 octobre 2010

Le 12 octobre prochain, Philippe de Beauvoir, Président du Groupe Le Bon Marché annoncera son départ en retraite après une longue et brillante carrière au sein du Groupe LVMH.

Bernard Arnault a tenu à le remercier très chaleureusement. " Depuis son arrivée au Bon Marché en 1988 Philippe de Beauvoir a accompagné le développement du Groupe en particulier dans le secteur de la distribution sélective de haut de gamme à Paris. Homme visionnaire, il a notamment su grâce à son expérience du secteur, sa rigueur et sa créativité, transformer Le Bon Marché en un concept store à fort contenu culturel, véritable grand magasin du luxe, un format novateur reconnu et admiré internationalement. "

Toni Belloni, Directeur Général délégué du Groupe LVMH, annonce l'arrivée de Patrice Wagner aux fonctions de Président du Groupe Le Bon Marché. Sa nomination en qualité de Président Directeur Général du Bon Marché interviendra lors de la réunion du Conseil d'Administration du 12 octobre prochain. Il rapportera à Toni Belloni.

Toni Belloni a déclaré : "nous nous réjouissons d'accueillir Patrice au sein du Groupe ; sa riche expérience dans le domaine des grands magasins de luxe dans un contexte international sera un atout précieux pour poursuivre le développement des entités du Groupe Le Bon Marché. Patrice saura notamment capitaliser sur la qualité des relations qu'il a développées avec les grandes Maisons de luxe et sur sa sensibilité aux exigences toujours croissantes de notre clientèle pour renforcer le leadership des enseignes en matière d'innovations et de services."

Diplômé en Commerce International à Toulouse, Patrice Wagner débute sa carrière en 1990 chez Breuninger en tant que Directeur Général au sein du grand magasin de Karisruhe. En 1998, il rejoint les Galeries Lafayette en tant que Directeur Général du magasin de Berlin. En 2002, il est nommé Directeur Général de KaDeWe Berlin, la plus grande enseigne d'Europe Continentale. Il occupait dernièrement le poste de Directeur Général de la division Karstadt Premim.´

LVMH

LVMH, leader mondial des produits de luxe, est présent dans les vins et spiritueux au travers notamment des marques Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d'Yquem, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Vodka Belvedere, Chopin, 10 Cane, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Green Point, Cape Mentelle, Newton. Le secteur Mode & Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Donna Karan, Marc Jacobs, Berluti ainsi que StefanoBi. LVMH est présent dans le secteur des parfums et cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums et Parfums Loewe ainsi que d'autres sociétés de cosmétiques à fort potentiel de croissance (BeneFit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma et Fresh). LVMH est également actif dans la distribution sélective au travers de DFS, Sephora en Europe et aux Etats-Unis, Le Bon Marché, la Samaritaine et Sack's. Le Groupe a constitué une branche Montres & Joaillerie regroupant les marques TAG Heuer, Chaumet, Christian Dior Montres, Zenith, Fred, Hublot et De Beers Diamond Jewellers Limited, une joint-venture créée avec le premier groupe diamantaire du monde.

Contacts Media : 
 
 
     
France :  Michel Calzaroni /Olivier Labesse / Sonia Fellmann / Hugues Schmitt  + 33 1 40 70 11 89 
  DGM Conseil   
     
Royaume-Uni : Hugh Morrison  + 44 207 920 23 34 
  M: Communications   
     
Italie :  Presse Financière et Corporate  +39 02 89 40 42 31 
  Auro Palomba / Roberto Patriarca   
  Community Group   
     
Etats-Unis :  James Fingeroth / Victoria Weld / Molly Morse  +1 212 521 48 00 
  Kekst and Company   

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#170758]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Rendez-vous mensuel Cleantuesday sur...
Article Suivant :
Cameleon Software : Rapport Financier...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Depart en retraite   Etats unis   Retraite   Lvmh   Selective   Toni   Belloni   Chandon   Andes   Loewe   Kenzo   Givenchy   Dior  
Sociétés citées dans cette news : LVMH   Christian Dior  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?