Rendez-vous mensuel Cleantuesday sur la capture et la séquestration du CO2 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Rendez-vous mensuel Cleantuesday sur la capture et la séquestration du CO2

Jeudi 07 Oct 2010 à 10:52

Communiqué de presse

L'association Cleantuesday anime le mardi 12 octobre une session sur un thème majeur des Cleantech, la capture et la séquestration du CO2.

Paris, le 7 octobre 2010 - Cleantuesday, l'association pour la promotion des Cleantech organise une session exceptionnelle le mardi 12 octobre sur le thème de la capture et la séquestration du CO2.

" Les émissions mondiales de dioxyde de carbone ont atteint un niveau record en 2008 pour représenter 31 milliards de tonnes. La part des émissions mondiales produites par les pays en voie développement dépasse celle des pays industrialisés. La Chine est désormais le premier émetteur mondial de gaz à effet de serre devant les Etats-Unis. Ces émissions carbones accentuent le phénomène d'effet de serre et le réchauffement climatique. Conscient de ces enjeux, des sociétés travaillent depuis quelques années sur la recherche de solutions techniquement applicables et surtout peu coûteuses pour réduire la diffusion du dioxyde de carbone " a commenté David Dornbusch, Président de l'association Cleantuesday.

Au cours de cette rencontre, la journaliste indépendante Anne Senges installée dans la Silicon Valley fera le point sur les différentes pistes de recherche suivies et programmes actuellement en cours de développement aux Etats-Unis. Anne Senges dédicacera son dernier ouvrage " Ecoûtech: moteurs de la croissance verte en Californie et en France " publié aux Editions Autrement.

David Dornbusch, Président de l'association Cleantuesday animera cette session avec plusieurs acteurs intervenants dans la capture et la séquestration du CO2:

GeoGreen

Créée en 2007, la société est spécialisée dans les études sur la conduite et la réalisation de projets de captage, de transport, et de stockage géologique du CO2. GeoGreen a entrepris différentes démarches collaboratives afin de mettre en cohérence les contraintes futures pesant sur les industries émettrices de gaz à effet de serre, le développement économique territorial et la protection de l'environnement.

Veolia

Le groupe international, numéro un mondial des prestations de services à l'environnement viendra exposer ces récentes réalisations en terme de capture et de stockage du CO2.

Autres intervenants en attente

Attention

Cette présentation se déroulera le mardi 12 octobre à 19 heures dans les locaux de :

La Cantine

151 rue Montmartre,

12 passage Montmartre, Galerie des Panoramas,

75002 Paris

Accueil à partir de 18h30

A propos de

Cleantuesday est une association de loi 1901 à but non lucratif, créée en 2008, qui rassemble des professionnels et des spécialistes (start-up, grandes entreprises, collectivités, fonds d'investissement, etc.) du secteur des " écoûtechnologies innovantes " en France. L'objectif de l'association vise à fédérer les acteurs de la filière et à promouvoir auprès des professionnels, des collectivités locales et des pouvoirs publics la filière éco-innovation.

L'association organise un rendez-vous mensuel pour présenter des sociétés ayant conçu ou développant des innovations technologiques dans les domaines de l'énergie, de l'eau, de l'air, de la mobilité durable et de la gestion des déchets.

Pour tout renseignement : http://cleantuesdayparis.fr

Contact pour la presse

Agence Symorg

Jean-Christophe Labastugue - 06 03 45 11 37- contact@symorg.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/170756_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#170756]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SOGETI ET FIRST BASE SOLUTIONS...
Article Suivant :
Nomination Le Bon Marché

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Etats unis   Session   Dioxyde   Dornbusch   Senges   Target   Hugingroup  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?