
La Bourse de Paris était en hausse au cours des premiers échanges mercredi (+0,83%) poursuivant sur sa lancée de la veille, dans un climat optimiste et conforté par la fermeté de l'euro.
A 09H35 (07H35 GMT), l'indice vedette s'adjugeait 30,97 points pour s'inscrire à 3.762,72 points.
Mardi, il avait gagné 2,25% en clôture mettant fin à 6 séances de baisse. Wall Street a terminé également sur une belle performance.
La tendance positive perdurait mercredi matin sur les marchés asiatiques et Tokyo a terminé sur un gain de 1,81%.
A l'origine de cette bonne orientation, un chiffre américain publié mardi sur l'activité dans les services --l'ISM non manufacturier soit plus des trois quarts de l'économie américaine-- qui est ressorti meilleur que prévu en septembre.
Christian Parisot, analyste chez Aurel, souligne que la perspective d'une intervention de la Fed sur les marchés début novembre, pour aider l'économie, est aussi un facteur de soutien tout comme des anticipations positives sur les chiffres trimestriels d'Alcoa jeudi qui vont ouvrir le bal des publications trimestrielles aux Etats-Unis.
Unibail-Rodamco (immobilier d'entreprise) enregistrait la plus forte baisse du CAC 40 (-0,95% à 162,6 euros) après que les analystes de Morgan Stanley ont abaissé leur recommandation à "souspondérer" contre "pondération neutre".
L'Oréal progressait de 0,69% à 82,89 euros. La banque UBS est confiante dans les capacités de développement du groupe de cosmétiques en Chine et souligne que les ventes du groupe ont déjà été multipliées par 5 sur les six dernières années, selon des sources de marché.
Thales qui se prépare, selon La Tribune, à des réductions d'effectifs importantes sur les deux années à venir pour économiser 1,3 milliard d'euros d'ici 2014 progressait de 1,89% à 27,45 euros.
Altran (+5,31% à 3,01 euros) profitait de commentaires positifs de sa direction dans la presse sur l'année 2010.
Le titre Publicis progressait de 0,38% à 35,85 euros. Le groupe a annoncé avoir pris 49% de son homologue brésilien Talent Group, dont il entend devenir à terme l'actionnaire majoritaire.