PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Rebond attendu | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Rebond attendu

Mardi 05 Oct 2010 à 15:31

Les marchés actions américains devraient rebondir, notamment soutenus par la décision de la banque centrale japonaise de réduire à zéro ses taux d'intérêt et de racheter des actifs afin de relancer l'économie. L'annonce hier soir par Ben Bernanke, le patron de la Fed d'une poursuite de rachats d'actifs aux USA pour soutenir la croissance devraient également bien s-r contribuer à la hausse des marchés dans l'attente de la publication de l'ISM des services pour septembre. A 15h05, les futures sur S&P 500 et Nasdaq 100 gagnent respectivement 0,75% à 1143,30 points et 0,97% à 1996,25 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé dans le rouge, pénalisés par des prises de bénéfices après le RALLYE historique du mois de septembre, qui a vu le Dow Jones s'accorder plus de 10%. Cette prudence a été confortée par des indicateurs économiques mitigés. Les investisseurs reprennent leur souffle alors que la semaine qui débute s'annonce chargée. Les opérateurs attendent notamment les résultats d'Alcoa jeudi soir et les chiffres mensuels de l'emploi vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,72% à 10751,27 points. Le Nasdaq Composite a cédé 1,11% à 2344,52 points.

Les chiffres macroéconomiques

L'indice des directeurs d'Achat (ISM) pour le secteur des services pour septembre pour les Etats-Unis sera publié à 16 heures.

Les valeurs à suivre

AIG

AIA, la filiale asiatique d'assurance-vie de l'américain International Group (AIG), a publié une série d'avertissements concernant des risques sur ses activités après l'échec du rachat par Prudential. Ces avertissements ont été lancés avant l'introduction en bourse d'AIA à Hong Kong, dont AIG espère tirer jusqu'à 14,9 milliards de dollars. « L'annulation du rachat par Prudential a eu un impact négatif, et pourrait continuer à affecter négativement le recrutement et les nouvelles activités de NOS agents », a déclaré AIA.

CHEVRON

Chevron a annoncé la reprise prochaine de ses rachats d'action, à un rythme susceptible d'atteindre un milliard de dollars par trimestre. La compagnie pétrolière américaine avait interrompu les rachats d'action durant près de deux ans afin d'améliorer sa situation financière en période de crise économique.

ORACLE

Oracle a annoncé l'acquisition de Passlogix, un spécialiste de la sécurité informatique pour un montant non dévoilé. La transaction devrait être finalisée avant la fin de l'année.

SCHLUMBERGER

Schlumberger a conclu une alliance stratégique avec le groupe russe Eurasia dans les pays de l'ex-Union soviétique. Concrètement, le groupe franco-américain de services pétroliers va céder à Eurasia ses instruments et ses équipes de forage. En parallèle, Schlumberger va acquérir les activités d'Eurasia dans les services au forage, qui comprennent les activités de forage "directionnel" (non-vertical), de cimentation, de mesure et de fluides de forage.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

ISM (indice) : L'ISM, l'association des directeurs d'achats américains (Institut for Supply Management, anciennement NAPM) publie, le premier jour ouvré de chaque mois, à 16h00 (heure de Paris), un rapport sur l'activité du secteur manufacturier d'après son enquête réalisée au cours du mois précédent auprès de responsables des achats de plus de 400 entreprises de 20 secteurs manufacturiers.

Le volet le plus attendu de ce "Report On Business" est l'indice composite Purchasing Managers Index (qui combine les indicateurs spécifiques du niveau des prises de commandes, de la production, de l'emploi, des livraisons et des stocks). Cet indice PMI s'avère un très bon indicateur avancé de l'économie. On considère qu'au-delà de 50 %, il signale une expansion du secteur manufacturier, et une contraction en deçà, et qu'un indice qui se maintient durablement sous les 42,7 % signale une contraction de l'ensemble de l'économie.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LA CLOTURE A WALL STREET - Repli sur...
Article Suivant :
Wall Street ouvre en hausse après...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Crise   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Hong kong   Nasdaq   Usa   Wall street   Ama  
Sociétés citées dans cette news : Schlumberger   Chevron Corporation   Rallye   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?