Favoriser les valeurs refuges et l'Asie (Métropole Gestion) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Favoriser les valeurs refuges et l'Asie (Métropole Gestion)

Vendredi 20 Aoû 2010 à 14:23

(AOF / Funds) - "Le rebond de l'euro qui a pénalisé le fonds en juillet semble avoir pris fin avec le retour des inquiétudes sur le rythme de l'activité économique dans les pays développés. Nous avions expliqué et pensons toujours que ce rebond de l'euro était temporaire, ce qui justifiait selon nous le maintien de notre allocation globalement très favorable aux devises asiatiques et au dollar américain", estime Métropole Gestion dans son point bimensuel.

"La prise de conscience d'un affaiblissement de la croissance américaine qui a entretenu ce mouvement de rebond de l'euro ne constitue pas pour nous une bonne nouvelle pour l'Europe dont la faible croissance dépend beaucoup de la vigueur de demande mondiale. Nous avons mis à profit cette vigueur de l'euro pour compléter notre position sur les actions chinoises", explique le gestionnaire.

"La position sur l'or (fonds d'actions de mines d'or) a été chahutée cet été (impact de la baisse des cours et de la baisse du dollar), mais fait, actuellement, l'objet d'une vive reprise", ajoute-t-il, précisant par ailleurs que le poste actions, net des couvertures, représente désormais 35% du fonds, majoritairement hors Europe, avec un focus significatif sur l'Asie (Corée du Sud, Chine, Taîwan, Inde). "Le poste or, (fonds de producteurs d'or) représente 5% du fonds. Le poste obligations convertibles représente 8% du fonds. Les obligations souveraines étrangères (US, Asie...) représentent 28% du fonds. Les obligations corporate européennes représentent environ 13% du fonds."

"Après leur mouvement de reprise dans la foulée des publications de résultats de très bonne facture pour les grands groupes cotés, les marchés actions ont à nouveau cédé du terrain. La fin de cette période de publications n'apportant plus son soutien, ce sont les statistiques macroéconomiques américaines qui préoccupent les investisseurs, et elles vont dans le sens d'un ralentissement du rythme de croissance. Jeudi dernier, les inscriptions au chômage et l'indice du niveau d'activité de la Fed de Philadelphie ont confirmé cette tendance."

"Les rendements obligataires des pays développés ont poursuivi leur décrue des dernières semaines : pour une obligation à 10 ans les Etats-Unis offrent 2,55% et l'Allemagne, 2,30%."

"Dans les pays émergents, les niveaux de croissance publiés cet été semblent confirmer une stabilisation à un niveau élevé. En Asie, la croissance reste soutenue, avec un début de ralentissement du rythme d'inflation. La Chine s'attend maintenant à une croissance de l'ordre de 10% pour 2010, plus de 6% pour la Corée du Sud, plus de 8% pour Taîwan et environ 15% pour Singapour."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Acheter la déflation à court terme,...
Article Suivant :
Sous-pondérer les obligations...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chomage   Dollar   Etats unis   Euro   Inflation   Metropole   Chine   Taiwan   Publications  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?