La Bourse de Paris devrait s'orienter à la hausse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris devrait s'orienter à la hausse

Jeudi 19 Aoû 2010 à 08:36

La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi, selon le contrat à terme sur l'indice CAC 40 qui s'inscrivait en progression de 0,45%, une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance.

Mercredi, à l'issue d'une séance particulièrement morne, la cote parisienne avait cédé 0,42%. Wall Street avait terminé sur une légère hausse (+0,09% pour le Dow Jones et +0,28% pour le Nasdaq) et jeudi les places asiatiques étaient orientées à la hausse.

Le marché parisien devrait être plus animé jeudi avec plusieurs indicateurs américains dans l'après-midi et soutenu également par quelques projets de fusions acquisitions et introductions en Bourse qui devraient lui permettre de sortir de sa torpeur: l'opération BHP Billiton sur le canadien Potash se poursuivait, le constructeur GM a fait sa demande de retour en Bourse et des rumeurs circulent sur un intérêt de ArcelorMittal sur le groupe américain US Steel.

Les investisseurs surveilleront également plusieurs indicateurs américains: les demandes hebdomadaires d'allocations chômage à 14H30 (12H30 GMT), l'indicateur composite de l'activité économique pour le mois de juillet et à la même heure 16H00 (14H00 GMT) l'activité industrielle de la région de Philadelphie pour août.

VALEURS A SUIVRE

ARCELORMITTAL serait, selon des rumeurs, intéressé par racheter le groupe sidérurgique américain US Steel. Les analystes à Wall Street estimaient mercredi soir cette opération très improbable.

LAFARGE pourrait être affecté par les résultats médiocres de son concurrent suisse Holcim.

BHP BILLITON

POTASH OF SASKATCHEWAN

ARCELORMITTAL

LAFARGE

HOLCIM

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris termine en baisse...
Article Suivant :
La Bourse de Paris, victime des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Chomage   Dow jones   Nasdaq   Wall street   Bourse   Potash   Arcelormittal   Lafarge   Holcim  
Sociétés citées dans cette news : Lafarge   CAC 40   ArcelorMittal  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?