LDC : Oddo abaisse sa recommandation | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LDC (LOUP) FR0000053829


€ 70.57  +0.4%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

LDC : Oddo abaisse sa recommandation

Mardi 10 Aoû 2010 à 15:21

Oddo a abaissé sa recommandation sur LDC d'Accumuler à Alléger. L'objectif de cours est passé de 83 à 75 euros. Le broker évoque une entrée dans une « zone de turbulences » avec la hausse du blé. Selon lui, la forte hausse récente des prix de cette céréale, qui représente environ 20% du prix de revient d'une volaille vivante, pourrait impacter les résultats du groupe. Oddo a donc révisé en baisse ses prévisions de bénéfices par action de l'ordre de 5 à 7%.

« Nous considérons en effet que compte tenu du contexte actuel de pression sur les prix dans la distribution, il sera difficile de répercuter la totalité de la hausse », écrit-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le secteur de l'agroalimentaire, second employeur en France, regroupe plusieurs segments de marché (conserves, biscuits, produits laitiers, plats cuisinés, produits surgelés et boissons alcoolisées et non alcoolisées). Il inclut également l'industrie du tabac. Les innovations lancées par les industriels cherchent essentiellement à lutter contre le développement des marques de distributeurs. Les spécialistes estiment que le secteur est pénalisé par un manque de visibilité du fait de coûts de matières premières très volatils, cette volatilité étant alimentée par un retour de la spéculation. Après un recul de leurs marges en 2009, les intervenants du secteur devraient attendre 2011 pour bénéficier d'un redressement de leur profitabilité. Parmi les géants mondiaux du secteur la diversification est de mise.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BOURBON : Société Générale...
Article Suivant :
LAFARGE : Goldman Sachs n'est n'est...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Ble   Euros   Oddo  
Sociétés citées dans cette news : LDC  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?