La Bourse de Paris devrait céder du terrain mardi après sa belle remontée de lundi dans un marché qui pourrait prendre quelques bénéfices.
Une trentaine de minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 affichait une baisse modeste de 0,17%.
Lundi l'ensemble des bourses mondiales avaient affiché de fortes hausses et ce mardi matin la tendance se poursuivait à Tokyo où la cote a terminé sur une hausse de 1,29%.
Les investisseurs ont été agréablement surpris par plusieurs indicateurs venant des Etats-Unis lundi et rassurés en partie par le discours du président de la Reserve Fédérale américaine Ben Bernanke qui a réaffirmé sa foi dans dans l'économie américaine.
Plusieurs indicateurs sont attendus mardi: dans la zone euro les prix à la production industrielle juin à 11H00 (09H00 GMT) et venant des Etats-Unis, les dépenses et revenus des ménages pour juillet à 14H30 (12H30 GMT) ainsi que les commandes industrielles pour juin et les promesses de ventes de logements pour juin à 16H00 (14H00 GMT).
VALEURS A SUIVRE
ARKEMA, le groupe de chimie a publié des résultats trimestriels en forte amélioration avec un bénéfice à 119 millions d'euros, contre une perte de 114 millions d'euros au deuxième trimestre 2009.