LA CLOTURE A WALL STREET - Belle séance new yorkaise | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LA CLOTURE A WALL STREET - Belle séance new yorkaise

Vendredi 23 Jul 2010 à 08:20

Les marchés actions américains ont terminé en nette hausse. Les étoiles se sont alignées pour les « BULL », les investisseurs qui anticipent une hausse des indices. En effet, 3M, Caterpillar, UPS et AT&T, des poids lourds de la cote, ont dépassé les attentes au deuxième trimestre et relevé leurs perspectives annuelles. De plus, les statistiques économiques, en particuliers les ventes de logements anciens, sont ressorties au-dessus des attentes. Le Dow Jones a clôturé sur un gain de 1,99% à 10322,30 points tandis que le nasdaq composite s'est adjugé 2,68% à 2245,89 points.

AT&T (+ 2,37% à 25,51 dollars) a figuré parmi les plus fortes hausse de l'indice Dow Jones au coude à coude avec des valeurs plus cycliques, plus habituées de cette partie du palmarès. L'opérateur télécoms américain fait partie des grands noms de la cote américaine qui ont dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé leurs prévisions 2010. AT&T a bénéficié du succès de l'iPhone d'Apple dont il est l'opérateur exclusif aux Etats-Unis; une relique de la stratégie initiale de distribution du téléphone portable de la firme à la pomme.

Les chiffres macroéconomiques

Le département du Travail a enregistré la semaine du 17 juillet 464 000 nouvelles inscriptions au chômage. Les économistes tablaient sur seulement 445 000 inscriptions. Le chiffre de la semaine précédente a été revu à la baisse, de 429 000 à 427 000.

Les ventes de logements anciens se sont élevées à 5,37 millions d'unités en rythme annuel en juin, ce qui est supérieur au consensus Reuters de 5,18 millions.

L'indice des indicateurs avancés du Conference Board a reculé de 0,2%, alors que Wall Street attendait une baisse de 0,3%.

Les valeurs à suivre

3M

3M a publié un bénéfice net supérieur aux attentes, soutenu par le dynamisme des marchés émergents. Le conglomérat américain, qui fabrique notamment des Post-It et le ruban adhésif Scotch, a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de 43% à 1,12 milliard de dollars, ou 1,54 dollar par action. Les analystes interrogés par Thomson-Reuters tablaient en moyenne sur un BPA de 1,48 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 17,7% à 6,73 milliards de dollars. Fort de ces résultats, 3M a relevé ses prévisions annuelles.

BRISTOL-MYERS SQUIBB

Bristol-Myers Squibb a publié un bénéfice net trimestriel légèrement supérieur aux attentes. Le groupe pharmaceutique américain a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net en baisse de 5,7% à 927 millions de dollars, ou 53 cents par action. Hors exceptionnels, le BPA ressort à 54 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 4,77 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Thomson-Reuters tablaient en moyenne sur un BPA hors exceptionnels de 53 cents et des ventes de 4,86 milliards de dollars.

CATERPILLAR

Le numéro un mondial des équipements de chantier Caterpillar a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions 2010. Le groupe a bénéficié de l'augmentation de la demande dans les pays émergents. Au deuxième trimestre, le groupe a réalisé un bénéfice net en hausse de 91% à 707 millions de dollars, soit 1,09 dollar par action. Le consensus Thomson Reuters a ainsi été dépassé de 24 cents. Le chiffre d'affaires a bondi de 31% à 10,41 milliards de dollars.

EBAY

EBay a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes grâce à son activité de paiement en ligne, mais a révisé en baisse ses prévisions 2010 en raison de la hausse du dollar. Le numéro un mondial des enchères en ligne a réalisé au deuxième trimestre un résultat net de 412 millions de dollars, soit 31 cents par action, contre 327 millions de dollars, ou 25 cents par action, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 40 cents, soit 2 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters.

ELI LILLY

Eli Lilly a fait état d'une hausse de 16% de son bénéfice net trimestriel, soutenu par la vente de ses médicaments. Le groupe pharmaceutique américain a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net de 1,35 milliard de dollars, ou 1,22 dollar par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 5,75 milliards. Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 1,24 dollar. Les analystes interrogés par Thomson-Reuters tablaient en moyenne sur un BPA hors exceptionnels de 1,10 dollar et un chiffre d'affaires de 5,58 milliards de dollars.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street dopée par une série de...
Article Suivant :
PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Vers...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Apple   Dollar   Dollars   Dow jones   Etats unis   Iphone   Nasdaq   Wall street   Da  
Sociétés citées dans cette news : Caterpillar   BULL   Caterpillar  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?