Wall Street repart en nette baisse, refroidie par Bernanke | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street repart en nette baisse, refroidie par Bernanke

Mercredi 21 Jul 2010 à 22:18

La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi, refroidie par le patron de la banque centrale américaine, Ben Bernanke, qui a répété que la reprise de la première économie mondiale restait lente: le Dow Jones a perdu 1,07% et le Nasdaq 1,58%.

Selon les chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average a lâché 109,43 points à 10.120,53 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 35,16 points à 2.187,33 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a abandonné 1,28% (13,89 points) à 1.069,59 points.

"Ce qui caractérise en général les Etats-Unis, c'est l'optimisme, et là, on a un discours d'un des principaux responsables du pays où c'est très difficile d'en trouver la moindre trace", a constaté Gregori Volokhine, de Meeschaert New York. "On est face à du réalisme sans déclaration d'action. L'autre chose, c'est qu'il insiste clairement sur la déception au niveau de l'emploi".

"On est à un moment du cycle économique où l'investisseur a besoin d'être encouragé, et là on a quelqu'un qui a un discours très mesuré, pas très porteur d'espoir", a-t-il ajouté.

M. Bernanke, qui s'exprimait devant une commission parlementaire, a dit que la reprise économique se poursuivait à un rythme lent, soulignant que les créations d'emplois du secteur privé restaient insuffisantes à l'heure actuelle pour faire baisser réellement le chômage.

Et s'il a assuré que la banque centrale était prête à prendre des mesures supplémentaires de soutien à l'économie si besoin, il n'a rien annoncé de concret.

Ces déclarations ont totalement relégué au second plan un "déluge de résultats meilleurs que prévu", selon les termes employés par les analystes du site financier Briefing.com.

Les banques Morgan Stanley (+6,26%) et Wells Fargo (+0,58%), le conglomérat industriel United Technologies (-0,76%), le géant des sodas Coca-Cola (+1,58%), ou encore le fabricant informatique Apple (+0,93%) ont tous dépassé les attentes du marché avec leurs profits trimestriels.

Le marché obligataire est nettement monté. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a reculé à 2,892%, contre 2,932 mardi soir, et celui du bon à 30 ans à 3,901% contre 3,963% la veille.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street: Yahoo! plonge après ses...
Article Suivant :
Wall Street: Yahoo! plonge après ses...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Chomage   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   New york  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?