Investisseurs trop focalisés sur la croissance (Ignis AM) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Investisseurs trop focalisés sur la croissance (Ignis AM)

Vendredi 02 Jul 2010 à 11:19

(AOF / Funds) - "Actuellement, le marché européen se traite à un niveau nettement moins cher que celui des tats-Unis ou des principaux pays émergents. Pourtant, les entreprises européennes ont, dans l'ensemble, généré des profits satisfaisants et les prévisions de résultats sont en hausse. Les fondamentaux sont solides et devraient bénéficier, pour les sociétés exportatrices, d'un euro plus faible" juge Ignis Asset Management.

Cependant, regrette le gestionnaire, les gérants continuent de sous pondérer les valeurs européennes dans leurs portefeuilles (de 21% selon l'édition de mars 2010 du Merrill Lynch Global Fund Manager Survey), favorisant les tats-Unis ou les marchés émergents où la reprise du PIB a été plus forte.

"Il convient alors de se demander si cette croissance se reflètera effectivement dans la performance des marchés des actions et si ces derniers ne sont pas surévalués. Les marchés ayant pour habitude de prendre en compte très rapidement les prévisions de croissance économique dans le prix des actions, cette croissance pourrait ne pas être synonyme de performance sur les actions contrairement à ce que de nombreux investisseurs anticipent" conclut-il.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Profiter de titres sous-évalués...
Article Suivant :
Reprise économique fragile, juge...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euro   Merrill lynch  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?