Privilégier les actifs risqués (CPR AM) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Privilégier les actifs risqués (CPR AM)

Jeudi 24 Jun 2010 à 18:13

(AOF / Funds) - Constatant malgré la fragilité de la reprise de l'économie mondiale et des risques pesant toujours sur les marchés financiers, que la valorisation constitue un support indéniable, que les bilans des entreprises sont sains et que politiques monétaires resteront accommodantes, CPR Asset Management recommande de "privilégier les actifs risqués, d'autant plus que le marché pourrait encore consolider en raison d'un manque de confiance des marchés".

Sur les taux, le gestionnaire estime que la fin des mesures exceptionnelles des banquiers centraux devrait peser sur ce marché mais que la forte pente des courbes devrait limiter la hausse des taux longs. Il conseille de fuir le 2 ans pour préférer les parties longues des courbes de taux aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis.

Sur le crédit, les spreads sont attendus globalement stables ou en léger resserrement. CPR AM recommande de profiter du primaire qui ne manquera pas d'avoir lieu soit en dette senior du fait de la fin de la liquidité exceptionnelle assurée par la BCE, soit en subordonnée du fait des contraintes réglementaires. Au niveau des corporates, il préfère les grosses capitalisations.

Concernant les actions, il faudrait selon lui "profiter des trous d'air pour réinvestir mais se méfier de l'annonce de la fin des mesures de sortie de crise des banques centrales". Préférer les actions des Etats-Unis, dont les bénéfices seront tirés par une meilleure productivité et un effet compétitivité lié à la baisse du dollar. Toujours préférer la décote qui reste la stratégie privilégiée de sortie de crise en Europe comme au Japon.

Sur les actions émergentes, le gestionnaire conseille de privilégier le moyen terme même si les à-coups seront fréquents. Penser à l'Europe de l'Est, dont la valorisation demeure plus faible que celle des autres zones émergentes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La crise a révélé des...
Article Suivant :
Des obligations allemandes bon...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollar   Etats unis   Conseille  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?