LA CLOTURE A WALL STREET - La Grèce efface les gains | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LA CLOTURE A WALL STREET - La Grèce efface les gains

Mardi 15 Jun 2010 à 08:13

Les marchés actions américains se sont retournés à la baisse, pénalisés par la décision de Moody's de dégrader la note de la dette long terme de la Grèce en catégorie spéculative. Cette annonce a annulé l'impact positif d'indicateurs économiques encourageants en Europe (production industrielle de la zone, ventes de logements en Espagne). En séance, le Dow Jones avait ainsi gagné jusqu'à 1,15% dans le sillage de la progression des indices actions européens et de l'euro. Le Dow Jones a clôturé sur un repli de 0,2% à 10190,89 points tandis que le Nasdaq est resté stable (+0,02% à 2243,96 points).

THQ a plongé de 11,53% à 4,91 dollars à Wall Street. Le développeur de jeux californien est pénalisé par la révision à la baisse de ses perspectives. Cette désagréable mise au point a été rendue nécessaire par les ventes inférieures aux attentes de son jeu "UFC Undisputed 2010" et par la robustesse du dollar.

Les chiffres du jour aux Etats-Unis

Aucun chiffre d'importance n'était attendu aujourd'hui à Wall Street.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AT&T

AT&T fait profil bas. Le géant américain des télécoms a présenté ses excuses à ses abonnés après le vol par des hackeurs de 114 000 e-mails de possesseurs d'iPad disposant d'un accès 3G. AT&T assure que les adresses e-mail et les numéros d'identification ICCID (numéro de série d'une carte Sim) sont les seules données personnelles à avoir été dérobées. La semaine dernière, le FBI a ouvert une enquête sur cette affaire. L'opérateur s'est dit prêt à collaborer avec le FBI sur un dossier qui ne concerne pas Apple.

MOSAIC

Le producteur d'engrais américain Mosaic est depuis six mois en discussions en vue d'un rachat du mexicain Grupo Fertinal. Selon le "Wall Street Journal', l'opération pourrait atteindre le montant d'un milliard de dollars.

THQ

L'éditeur américain de jeux vidéo THQ a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour le premier trimestre et l'ensemble de son exercice fiscal 2011. Le groupe est pénalisé par les ventes inférieures aux attentes de son jeu "UFC Undisputed 2010" et par la robustesse du dollar. Pour le trimestre clos fin juin, THQ table sur une perte par action comprise entre 20 et 30 cents par action. Il visait auparavant un résultat nul. Il anticipe également un chiffre d'affaires compris entre 155 et 165 millions de dollars, contre 190 à 200 millions auparavant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Ventes au détail : Ces chiffres sont très suivis par les économistes car les ventes au détail constituent une part importante de la consommation des ménages. Aux Etats-Unis, elles représentent ainsi le tiers de la consommation qui est la principale composante du PIB. Ils permettent également de valider ou relativiser les indications de l'indice de confiance des ménages du Conference Board.

Outre Atlantique ce rapport est publié par le département américain du commerce qui donne une estimation du total des ventes au détail (y compris celles des produits alimentaires) réalisées sur un mois, d'après un échantillon de 5000 établissements détaillants.

Balance commerciale : elle mesure la différence en valeur entre les biens et services exportés par un pays et ceux importés. La balance commerciale est excédentaire si la valeur des exportations est supérieure aux importations et déficitaire dans le cas contraire.

Les économistes s'intéressent aux évolutions des exportations et des importations en volume afin de déterminer l'impact du commerce extérieur sur la croissance. Si les exportations ont progressé plus rapidement que les importations, l'impact est positif. Il est négatif dans le cas opposé.

Indice de confiance des consommateurs de l'université du Michigan : très surveillé par les investisseurs, cet indicateur est le résultat d'une enquête mensuelle réalisée par l'université du Michigan auprès de plusieurs centaines de personnes au sujet de leur situation financière et de l'économie américaine en général. Une hausse (baisse) prolongée de cette statistique est considérée comme le signe avant-coureur d'une accélération (ralentissement) de la croissance économique.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street: BP de nouveau attaqué
Article Suivant :
USA - hausse moins forte que prévu...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Consommation   Dollar   Dollars   Dow jones   Etats unis   Euro   Jeux video   Nasdaq   Wall street   Mosaic   Michigan  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?