Wall Street inverse la tendance en fin de séance et termine en baisse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street inverse la tendance en fin de séance et termine en baisse

Mercredi 09 Jun 2010 à 22:45

La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, après un retournement général de tendance dans la dernière heure, signe de l'indécision du marché dans un contexte macroéconomique qui reste difficile: le Dow Jones a perdu 0,41% et le Nasdaq 0,57%.

Selon des chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average a abandonné 40,73 points à 9.899,25 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 11,72 points à 2.158,85 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a reculé de son côté de 0,59% (6,31 points) à 1.055,69 points.

L'attitude du marché "montre un niveau d'indécision très fort chez les participants, et la séance d'aujourd'hui n'est pas très différente des deux dernières", a noté Art Hogan, de Jefferies, qui n'a pas vu d'élément catalyseur fondamental pour justifier le retournement de tendance du marché.

Lundi, l'indice Dow Jones avait croisé 54 fois le seul de l'équilibre avant de s'enfoncer en baisse dans la dernière heure, et 49 fois mardi avant d'enregistrer de nets gains.

Les indices ont pourtant enregistré de solides progressions dans la journée, le Dow Jones repassant même au-dessus des 10.000 points, portés par "des attentes de bons indicateurs chinois jeudi soir, un euro qui semble avoir trouvé une zone de stabilité depuis deux jours autour de 1,20 dollar et des espoirs que le marché ait été trop vendu", selon Art Hogan.

"Et cela n'a pas changé", a-t-il immédiatement ajouté.

L'euro a toutefois rendu la majorité de ses gains dans l'après-midi, repassant sous la barre de 1,20 dollar.

Le sentiment de réconfort après les propos du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke en matinée n'a donc pas duré.

"Il a confirmé qu'il prévoyait une croissance d'environ 3,5% (sur l'année 2010, ndlr), qu'il n'a pas d'inquiétude sur une deuxième récession, et que la Réserve fédérale va continuer d'aider l'économie", a résumé Gregori Volokhine, de Meeschaert Asset Management.

Certains estimaient que la faiblesse du marché était liée à la publication du Livre Beige de la Fed, selon lequel l'activité économique continue de s'améliorer aux Etats-Unis, mais avec des progrès souvent limités, a rapporté Art Hogan.

Le marché obligataire s'est replié. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans est monté à 3,187% contre 3,168% mardi et celui du bon à 30 ans à 4,119% contre 4,095%.

  1. Nyse
  2. Nasdaq

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street poursuit son rebond en...
Article Suivant :
USA : hausse de 0,4% des stocks des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dow jones   Etats unis   Euro   Nasdaq   New york   Hogan  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?