IBt - International Brachytherapy s.a. : IBT BEBIG DECROCHE UN CONTRAT DE TROIS ANS EN FRANCE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

IBt - International Brachytherapy s.a. : IBT BEBIG DECROCHE UN CONTRAT DE TROIS ANS EN FRANCE

Mardi 01 Jun 2010 à 17:41

IBT BEBIG DECROCHE UN CONTRAT DE TROIS ANS EN FRANCE

embargo jusqu'à 17 h 40 (heure belge) - 1er juin 2010

Seneffe - Belgique, 1er juin 2010, IBt Bebig (Reuters: IBTH.BR - Bloomberg: IBTB BB) a annoncé ce jour qu'il a renouvelé et décroché un contrat de trois ans portant sur la fourniture de grains de brachythérapie (aussi connue sous le nom de curiethérapie en France) à plusieurs centres de traitement du cancer de la Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer.

Le contrat porte sur la livraison du fameux IsoSeed®, un grain détaché d'iode-125 qui offre une excellente visibilité sous les rayons X à fort contraste ou dans l'imagerie CT et qui est généralement utilisé pour traiter le cancer de la prostate à un stade précoce.

Les centres de traitement du cancer qui traiteront les patients au moyen de l'IsoSeed® sont : le Centre Paul Papin à Angers, le Centre François Baclesse à Caen, le Centre Antoine Lacassagne à Nice, le Centre Paul Strauss à Strasbourg, le Centre Henri Becquerel à Rouen et l'Institut Curie (Paris - Saint-Cloud), où est née la brachythérapie.

Ce contrat de fourniture exclusif représente annuellement plus de 3% du chiffre d'affaires du groupe.

" IBt Bebig confirme une nouvelle fois son leadership dans le domaine de la brachythérapie en Europe. En mars, nous avons signé un contrat de quatre ans en Espagne avec le groupe IMO - le plus grand réseau de centres de traitement du cancer qui utilisent des techniques de radiothérapie en Espagne - pour la fourniture de l'IsoCord®. A présent, nous assurons la fourniture de grains de brachythérapie pour un autre client majeur en France ", a déclaré Dr. Edgar Löffler, Administrateur Délégué d'IBt Bebig.

" Outre le fait d'avoir réussi à décrocher ces contrats, il est encore plus important de noter que des centres prestigieux de traitement du cancer font confiance à IBt Bebig et le considèrent comme le fournisseur le plus fiable. Et plus important encore, cela démontre l'intérêt croissant pour la brachythérapie dans la guérison du cancer. En approvisionnant ces centres, nous accomplissons pleinement notre mission : Contributing to saving lives! (Contribuer à sauver des vies) ", a conclu Dr. Gunnar Mann, Administrateur Délégué d'IBt Bebig.

A propos d'IBt Bebig

... Contributing to saving lives !

IBt Bebig est un groupe européen, actif dans le secteur des soins de santé, dans le segment des dispositifs médicaux.

Les activités principales du groupe IBt Bebig sont le traitement du cancer par radiothérapie et plus spécifiquement par brachythérapie, une technique qui consiste à placer dans le corps, de façon temporaire ou permanente, un implant scellé contenant une minuscule quantité d'isotope radioactif. Selon l'application, l'implant peut se présenter sous la forme d'une plaque, d'un grain ou d'un cathéter. Son positionnement précis permet de détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus sains, améliorant de la sorte la qualité de vie du patient. A l'heure actuelle, les solutions de brachythérapie permettent le traitement non invasif des cancers de la prostate, du cou, de la tête et des yeux, ainsi que de certains cancers gynécologiques.

Le groupe IBt Bebig, qui emploie plus de 150 personnes, dispose d'entités en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Inde. Son siège social se situe à Seneffe, Belgique, la société est cotée sur Euronext depuis avril 1997 (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB).

Contact

Paul-Emmanuel Goethals

Head of Investor Relations & Communication

Tél: +32.64.520.808

E-mail: ir@ibt-bebig.eu

Internet: www.ibt-bebig.eu

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/167075_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#167075]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SOGETI PARTENAIRE DE LA BANQUE e.LCL...
Article Suivant :
Lectra Fashion PLM V2R2, une solution...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Belgique   Ibth   Ibtb   Grains   Grain   Lives   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Eckert Ziegler  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?