SOGETI PARTENAIRE DE LA BANQUE e.LCL POUR OFFRIR L'INTEGRALITE DES SERVICES EN LIGNE A SES CLIENTS | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI PARTENAIRE DE LA BANQUE e.LCL POUR OFFRIR L'INTEGRALITE DES SERVICES EN LIGNE A SES CLIENTS

Mardi 01 Jun 2010 à 17:35

Communiqué de presse

Paris, le 1er juin 2010

SOGETI PARTENAIRE DE LA BANQUE e.LCL POUR OFFRIR L'INTEGRALITE DES SERVICES EN LIGNE A SES CLIENTS

Sogeti, l'un leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale à 100% du groupe Capgemini, accompagne LCL dans le lancement de sa gamme complète de services e.LCL. S'affichant parmi l'un des modèles les plus avancés de banque 100% en ligne, e.LCL offre un ensemble complet de prestations sur mesure en optimisant la productivité de ses conseillers.

La collaboration déjà existante entre LCL et Sogeti a permis la mise en oeuvre de la Plate-forme des Sites Publics (PSP), intégrant les technologies Web 2.0. La Direction Marketing de LCL répond ainsi aux exigences de " Time to Market " grâce à une réactivité de mise en ligne de sites thématiques.

Le concept de cette banque " 100% en ligne " est d'offrir l'ensemble des services bancaires sans avoir à se déplacer. Plus qu'une banque, e.LCL propose des prestations de qualité sécurisées pour une e-gestion des comptes.

Les clients ont la possibilité de souscrire en ligne à l'intégralité des produits et services (banque au quotidien, épargne et valeurs mobilières, crédits de consommation et prêts immobiliers, assurance vie et assurance des biens). Ils peuvent joindre par mail leur conseiller attitré sur des horaires élargis, effectuer leurs achats sur internet sans communiquer leur numéro de carte réelle via une

e-carte bleue.

" Depuis l'ouverture de la banque " 100 % en ligne ", en 2000, nous avons constamment amélioré notre offre, tant sur le plan de la technologie que sur celui des process de manière à les rendre toujours plus efficaces et réactifs. e.LCL accroît sa capacité d'ouvrir quotidiennement un volume significatif de comptes, de gérer et de traiter de manière plus privilégiée une relation quotidienne à distance. A ce jour, le succès de notre banque à distance se matérialise par un rythme de progression soutenu qui s'est élevé à 35 % en 2009 ", explique Chantal Lechiffre, responsable du développement du réseau hors agence chez LCL.

La banque en ligne complète la collaboration déjà existante entre LCL et Sogeti, qui a permis depuis 2004 la création de la Plate-forme des Sites Publics (PSP).

Les webmasters bénéficient ainsi des outils de mise en oeuvre des sites thématiques selon les besoins variés des clients : Particuliers, Professionnels, Entreprises, Expatriés, Jeunes, Immobilier.

Ces espaces fournissent des informations détaillées sur les produits bancaires, des articles thématiques ou encore des informations pratiques. Par exemple, le site " Expatriés ", propose des conseils adaptés à chaque situation d'expatriation (avant, pendant, après); le site " Jeunes " propose des solutions de financement pour son permis de conduire ou un outil pour gérer son budget en ligne ; sur le site "Immobilier ", les démarches pour acquérir ou vendre sont détaillées, étape par étape, et l'actualité de l'immobilier (réglementaire, fiscale, promotionnelle, etc.) complète la une.

La plate-forme PSP permet de développer la partie front office des sites web en s'intégrant au système d'information de LCL et de ses partenaires via des " webservices ". Elle met à disposition deux applications :

- de gestion de contenu multi sites web permettant à LCL de réaliser une application très rapidement. Grâce à cette application, la Direction Marketing gère directement et très facilement le contenu des différents sites (Espace Particulier, Espace Professionnel, ...) Les webmasters peuvent éditer et ajouter du contenu sur les différents sites, en utilisant des règles de gestion avancées (template prédéfinis, workflow de validation, héritage de contenu, ...)

- à destination des opérateurs en back-office de LCL, afin de traiter l'ensemble des requêtes envoyées par les sites thématiques comme par exemple une demande de souscription. Elle regroupe aussi de nombreuses fonctionnalités telles que la création de lettres types à envoyer par mail, fax ou à imprimer, le traitement des dossiers, l'administration des comptes, ....

La PSP s'appuie sur le " Framework Microsoft .Net 2.0 ", ensemble de services et de composants. L'intégration des dernières technologies Ajax et web 2.0 dans le socle de la PSP a permis à LCL d'être dès juillet 2007 la première banque à proposer un site web2.0 avec des zones dynamiques personnalisables (webparts). La page d'accueil client du site est entièrement modulable avec agenda, carnet d'adresses, bloc notes, météo, fils infos, ....

Les performances de la PSP garantissent au service Marketing la mise en ligne des sites thématiques conçus et déployés en 3 semaines. L'espace particuliers et la banque en ligne connaissent respectivement une fréquentation moyenne de 163 000 visiteurs par jour / 910 000 pages vues et plus de 5 000 visiteurs par jour / 26 000 pages vues.

" Le savoir faire de Sogeti en matière de développement internet Web 2.0 conjugué aux technologies Microsoft, nous assure des réponses et des solutions maîtrisées. L'Alliance de Sogeti et de Microsoft nous offre un gain de performance et de temps appréciable " précise Bertrand Masse, responsable de la Maîtrise d'Ouvrage Banque en ligne de LCL.

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 15 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/167078_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#167078]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GENERALE DE Conseil de Surveillance...
Article Suivant :
IBt - International Brachytherapy...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Bourse de paris   Consommation   Etats unis   Immobilier   Sogeti   Microsoft   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Capgemini   Ajax  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?