Nouvelle baisse généralisée sur les marchés américains : le Dow Jones recule de 2,06% à 9 859,19 points tandis que le Nasdaq s'affaisse de 2,20% à 2 164,96 points. De son côté, le S&P 500 perd 1,97% à 1 052,45 points. Depuis le 26 avril, le Dow Jones, indice phare de la place new yorkaise, a reculé de plus de 12%, tombant à son plus bas niveau de l'année. Cet indice n'a pas clôturé en dessous de la barre des 10 000 points depuis le 8 février dernier.
Les inquiétudes perdurent concernant la santé financière de la zone euro, et le sauvetage d'une caisse d'épargne espagnole par la banque centrale d'Espagne a ravivé ces craintes.
Le regain de tension en péninsule coréenne pèse par ailleurs sur le moral des investisseurs.
La publication de chiffres meilleurs que prévu sur le front de la confiance des consommateurs américains ne semble avoir eu aucun effet sur la tendance.