La Bourse de Paris oscillait autour de l'équilibre jeudi en milieu de journée, dans un marché calme en ce jour de l'Ascension et alors que les intervenants reprennent leur souffle après les secousses de la semaine dernière.
A 12H40 (10H40 GMT), l'indice vedette gagnait 1,88 point pour s'inscrire à 3.734,94 points, dans un volume d'échanges de 1,2 milliard d'euros.
La bonne performance de Wall Street et des Bourses asiatiques soutiennent le marché parisien et les places européennes.
Les opérateurs trouvent également du réconfort dans les engagements de l'Espagne et de la Grande-Bretagne à réduire leurs dépenses publiques, dans les résultats satisfaisants des entreprises et dans la bonne tenue du secteur de la haute-technologie, dopé par plusieurs bonnes nouvelles.
Pour autant, la confiance n'est pas encore totalement revenue comme en témoigne la faiblesse persistante de l'euro.
Deux titres se démarquaient jeudi de la cote.
Vallourec progressait de 5,57% à 160,2 euros après avoir vu son objectif de cours relevé à la fois par Exane, Chevreux et la Société Générale. Le groupe a annoncé une baisse de son résultat trimestriel mais des perspectives encourageantes pour la suite de l'année.
A l'autre extrémité, le titre Crédit Agricole faisait les frais d'un mauvais accueil du marché à ses résultats trimestriels et perdait 2,82% à 10,40 euros. Ils ont été jugés par les analystes moins bons que ceux des autres deux grandes banques françaises (BNP Paribas et Société Générale) et le Crédit Agricole pâtit de son exposition en Grèce.
Nicox se démarquait également avec un plongeon de son cours de 43,7% à 2,94 euros. Le titre a réagi très brutalement à la décision des autorités sanitaires américaines de rendre un avis défavorable sur le naproxcinod, le premier médicament que le groupe entendait commercialiser.