DASSAULT EBACE 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

DASSAULT EBACE 2010

Lundi 03 Mai 2010 à 16:53

Le programme d'essais en vol du Dassault Falcon 900LX entre dans sa dernière phase ;

Début des travaux de personnalisation des premiers exemplaires client

(Genève, Suisse, 3 mai 2010) - Le Falcon 900LX de Dassault vient d'entamer la dernière phase de sa campagne d'essais en vol et de certification, parallèlement au début des travaux de personnalisation des deux premiers exemplaires client. La certification finale devrait intervenir au troisième trimestre 2010, suivie des premières livraisons.

Le programme d'essais en vol, lancé en octobre 2009, a cumulé 180 heures de vol en 72 vols, au cours desquels les paramètres suivants ont été notamment testés : qualités de vol, performances au décollage et à l'atterrissage, décrochages dans différentes configurations de vitesse, vol en conditions givrantes, vitesse maximale en exploitation, consommation carburant, ainsi que diverses simulations de pannes systèmes. L'avion s'est comporté comme prévu et a confirmé les réductions de traînée et les meilleures performances en montée par rapport au Falcon 900EX EASy qu'il remplacera.

A ce jour, plus de la moitié des vols de certification ont été réalisés avec des pilotes de l'EASA. Les derniers essais, parmi lesquels les essais par vent de travers, sont prévus au cours des prochaines semaines.

Capable de parcourir 4750 nm (8800 km) de distance, le Falcon 900LX reprend la cellule du Falcon 900EX EASy et est équipé des ailettes marginales " High-Mach Blended Winglets " conçues par Aviation Partners Inc. Les gains aérodynamiques de la voilure ainsi obtenus contribuent à réduire de 5 % la traînée de l'avion, et donc à améliorer la distance franchissable et le rendement carburant. De même, le temps de montée jusqu'à l'altitude de croisière sera écourté de 10 %. Par conséquent, le Falcon 900LX est 50 à 60 % plus efficient que les autres avions de sa catégorie.

" Notre programme d'essais en vol a démontré les gains de performance du Falcon 900LX ", a déclaré Jean Rosanvallon, Président-Directeur général de Dassault Falcon. " Les opérateurs du Falcon 900LX peuvent être certains qu'ils exploiteront l'avion le plus efficient de sa classe : il consomme moins de carburant et génère moins d'émissions. C'est un message positif pour le monde des affaires. ".

Le Falcon 900LX peut relier un grand nombre de villes importantes telles que New York-Moscou, Paris-Pékin, Washington-São Paulo, Dubai-Tokyo ou encore Caracas-Genève.

A propos de Dassault Falcon

Dassault Falcon est chargé de la vente et du support des avions d'affaires Falcon dans le monde entier. Dassault Falcon fait partie du groupe Dassault Aviation, l'un des leaders aéronautiques mondiaux, présent dans plus de 70 pays sur les cinq continents. Dassault Aviation produit l'avion de combat Rafale et la gamme complète d'avions d'affaires Falcon. Le groupe possède des usines d'assemblage et de production en France et aux Etats-Unis, ainsi que des installations de service/support à travers le monde. Il emploie plus de 12 000 salariés. Depuis la sortie du premier Falcon 20 en 1963, près de 2000 Falcon ont été vendus dans plus de 67 pays. La gamme des avions Falcon actuellement en production comprend les triréacteurs Falcon 900DX, 900LX et le nouveau Falcon 7X, ainsi que les biréacteurs Falcon 2000DX et 2000LX.

Contacts

Dassault Aviation (France)

Vadim Feldzer Tél. : +33 1 47 11 44 13 Marie-Alexandrine Munoz Tél. : +33 1 47 11 64 23

Dassault Falcon (USA)

Ralph Aceti Tél. : +1 201 541 4585 Andrew Ponzoni Tél. : +1 201-541-4588

Découvrez tous nos Press kit sur le site internet : www.dassault-aviation.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/165910_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#165910]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DASSAULT Dassault Falcon Service...
Article Suivant :
Augmentation de capital réservée de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Consommation   Dubai   Etats unis   New york   Usa   Dassault   Ebace   Falcon   Geneve   Easy   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Dassault Aviation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?