La Bourse de New York évoluait en légère baisse vendredi à la mi-séance, pénalisée par les valeurs financières, après la diffusion d'une série d'indicateurs mitigés aux Etats-Unis: le Dow Jones perdait 0,10% et le Nasdaq 0,49%.
Vers 16H00 GMT, le Dow Jones Industrial Average cédait 11,41 points à 11.155,91 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 12,35 points à 2.499,57 points.
L'indice élargi Standard & Poor's 500 reculait de 0,25% (3,01 points) à 1.203,77 points.
Jeudi, Wall Street avait fini en nette hausse, les craintes du marché concernant la crise budgétaire grecque s'apaisant. Le Dow Jones avait gagné 1,11%, le Nasdaq 1,63% et le S&P 500 1,29%.
Au lendemain d'une telle progression, "il est difficile de s'attendre à quoi que ce soit de spectaculaire", a estimé Craig Peckham, de la maison de courtage Jefferies. "Le fait que le marché soit relativement stable est assez normal: les courtiers ne veulent pas s'engager avant le week-end dans une quelconque direction vu ce qui se passe en Europe".
principal indicateur économique de la journée, le chiffre de la croissance américaine au premier trimestre, avait donné une tonalité négative à la séance. Elle s'élève à 3,2% en rythme annuel par rapport au trimestre précédent, alors que les économistes l'avaient estimée à 3,3%.
"Même si ce chiffre est un peu en deçà des attentes (...), la consommation des ménages a compté pour une grande partie de la croissance, et elle était en fait plus forte que prévu", ont relevé cependant les analystes du site financier Briefing.com.
Les autres statistiques -- indice d'activité dans la région de Chicago et indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan-- sont ressorties au delà des prévisions.
Le marché était pénalisé par ailleurs par les grandes banques, qui pâtissaient de l'enquête judiciaire entamée, selon la presse américaine, par la justice fédérale des Etats-Unis sur les agissements de la banque Goldman Sachs.
Le marché obligataire était en hausse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans descendait à 3,688% contre 3,728% jeudi soir et celui du bon à 30 ans à 4,557% contre 4,591% la veille.