ANALYSE MI-SEANCE AOF FRANCE/EUROPE - Les marchés restent bien orientés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

ANALYSE MI-SEANCE AOF FRANCE/EUROPE - Les marchés restent bien orientés

Lundi 26 Avr 2010 à 12:21

Les marchés européens restent orientés à la hausse à la mi-séance, soutenus une nouvelle fois par la publication de résultats trimestriels satisfaisants. A Paris, Air Liquide est ainsi bien orienté après la confirmation de ses objectifs 2010. Le secteur bancaire est par ailleurs bien orienté après la publication d'une note positive de Credit Suisse sur les banques françaises. Aucun indicateur économique d'importance n'est attendu aujourd'hui, en Europe ni aux Etats-Unis. Peu avant 12h30, le CAC 40 progresse de 0,97% à 3 989,57 points et l'Eurotop 100 gagne 1,06% à 2 326,73 points.

Fidèle à sa réputation boursière défensive, Air Liquide a confirmé ses objectifs 2010 après avoir annoncé un taux de marge opérationnelle au premier trimestre légèrement supérieur à celui de 2009. Le leader mondial des gaz industriels a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires en hausse et supérieur aux attentes, soutenu par la dynamique des marchés émergents. Le chiffre d'affaires a en effet progressé de 5,2% à 3,152 milliards d'euros, au-dessus du consensus Reuters de 3,098 milliards. A la Bourse de Paris, Air Liquide progresse de 1,70% à 89,87 euros.

Sequana signe la plus forte performance du srd à la veille de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2010. Les investisseurs poursuivent leur rattrapage sur un groupe aux perspectives jugées prometteuses par les analystes. En un mois, le groupe diversifié dans le papier affiche un bond de près de 47% et de 185% depuis un an.

Natixis progresse de 2,63% à 3,943 euros à la mi-séance, figurant parmi les plus fortes hausses du marché SRD. Credit Suisse a relevé son objectif de cours sur la valeur de 5,5 à 5,7 euros avec une opinion maintenue à Surperformance. Il table sur un bénéfice net de 393 millions d'euros au premier trimestre. La valeur fait partie de la Focus List de Credit Suisse.

Les chiffres macroéconomiques

Aucun chiffre économique d'importance n'est attendu aujourd'hui.

A la mi-séance, l'euro cote 1,3295 face au dollar américain.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Consommation des ménages : elle mesure les dépenses en biens et services. Aux Etats-Unis, la consommation représente 70% du PIB ; son évolution est donc déterminante pour la croissance. Elle est publiée dans un rapport qui dévoile également le revenu des ménages et l'indice des prix PCE «core», c'est-à-dire hors les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation. Cet indicateur est la mesure d'inflation préférée de la Fed.

ifo (indice) : L'institut de recherche et de prévisions économiques allemand IFO publie mensuellement les résultats d'un sondage auprès de plus de 7000 chefs d'entreprises et dirigeants de tous les secteurs, à l'exclusion de la finance. L'indice global est composé d'un volet sur la perception qu'ont les sondés du climat actuel des affaires, et d'un volet sur leurs anticipations à quelques mois. L'IFO détermine à partir de ces réponses le niveau de l'indice, sachant qu'un niveau supérieur à 100 signale qu'une majorité d'entreprises se montre plutôt optimiste, et un indice inférieur à 100 révèle une majorité pessimiste.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
MORNING MEETING AOF FRANCE / EUROPE -...
Article Suivant :
Grèce : les marchés augmentent la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Consommation   Dirigeants   Dollar   Etats unis   Euro   Euros   Inflation   Volet  
Sociétés citées dans cette news : Sequana   Air Liquide   Natixis   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?