(AOF / Funds) - Dans sa note mensuelle datée du mois d'avril, ING IM se dit «convaincu» de l'inquiétude qui plane sur les prévisions de la croissance économique de moyen à long terme aux Etats-Unis et en Europe. Il indique avoir accru son exposition aux marchés qui bénéficient d'une forte croissance de la demande intérieure qui soit également durable dans un environnement difficile pour la croissance mondiale. «L'Egypte cadre avec cette description mieux que tout autre pays du monde émergent», estime le gestionnaire.
Tout en conservant une exposition appréciable à l'Egypte, il dit viser à accroître progressivement ses investissements sur d'autres marchés présentant des caractéristiques similaires en matière de croissance sur la demande intérieure.
«L'Inde, sur laquelle nous détenons actuellement une position sous-pondérée à cause de craintes liées aux taux d'intérêt, est l'une des candidates», écrit l'analyste. Il dispose déjà de positions surpondérées vis-à-vis de la Chine, de l'Indonésie et de la Pologne, ajoute-t-il.