Wall Street: Alcoa baisse, son chiffre d'affaires déçoit | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street: Alcoa baisse, son chiffre d'affaires déçoit

Mardi 13 Avr 2010 à 22:31

L'action du producteur d'aluminium Alcoa, dont le chiffre d'affaires trimestriel a déçu les investisseurs, a accusé mardi la plus forte baisse au sein de l'indice Dow Jones à la Bourse de New York.

Le géant métallurgique (-1,58% à 14,34 dollars) a annoncé avoir accusé une nouvelle perte sur cette période, de 201 millions de dollars, en raison de charges exceptionnelles.

En dehors de ces charges, le profit du groupe est conforme aux estimations des analystes, mais son chiffre d'affaires (4,887 milliards de dollars), lui, ressort inférieur aux attentes.

Le fabricant de microprocesseurs Intel, qui publiait ses résultats mardi après la fin de séance, a lui gagné 1,02% à 22,77 dollars. La banque JPMorgan Chase, qui doit suivre mercredi avant l'ouverture, a cédé 0,59% à 45,87 dollars.

Les valeurs bancaires se sont trouvées sous pression après qu'UBS eut recommandé de vendre les actions des banques régionales Regions Financial (-4,58% à 8,34 dollars) et KeyCorp (-2,40% à 8,14 dollars). L'indice S&P des valeurs bancaires a perdu 1,09%.

UBS estime que ces banques vont pâtir des difficultés du marché de l'immobilier commercial et d'entreprise, et "ne pense plus" que le niveau actuel de ces deux actions, qui ont pris respectivement 62% et 50% depuis le début de l'année, "reflète leurs fondamentaux".

Le secteur de l'énergie a baissé dans le sillage des cours du brut, en recul pour le cinquième jour de suite mardi à New York. Le pétrolier ExxonMobil a perdu 0,07% et Chevron 0,27%.

Le fabricant de pneus Goodyear a bondi de 7,64% à 13, 95 dollars. Il a annoncé la promotion de son directeur d'exploitation Richard Kramer au poste de directeur général, en remplacement de Robert Keegan, qui ne reste plus que président du conseil d'administration.

La chaîne de cafés Starbucks a pris 1,06% à 24,75 dollars. Elle souhaite accélérer son expansion en Chine, qui pourrait devenir son deuxième marché dans le monde devant le Japon, selon son PDG Howard Schultz.

ALCOA

INTEL

STARBUCKS

JPMORGAN CHASE

UBS

REGIONS FINANCIAL

EXXONMOBIL

CHEVRON

GOODYEAR

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street finit en hausse malgré...
Article Suivant :
LA CLOTURE A WALL STREET - En...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chevron   Dollars   Dow jones   Immobilier   New york   Petrolier   Alcoa   Jpmorgan   Goodyear   Starbucks  
Sociétés citées dans cette news : Goodyear   Chevron Corporation   FINANCIAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?