ALCOA : JPMorgan dégrade à Neutre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

ALCOA : JPMorgan dégrade à Neutre

Vendredi 09 Avr 2010 à 15:03

JPMorgan a dégradé sa recommandation sur Alcoa de Surpondérer à Neutre et a réduit son objectif de cours de 21,50 à 16,50 dollars. Le broker a retiré le fabricant américain d'aluminium de la liste de ses valeurs préférées (Focus List). Il entend refléter sa nouvelle estimation de bénéfice par action 2011 de 0,48 dollar (basée sur une prévision de prix de l'aluminium de 0,92 dollar/livre. Malgré les mesures drastiques prises par le groupe pour augmenter sa rentabilité, il devrait peiner à offrir un retour sur investissement attractif en raison du niveau attendu des cours de l'aluminium.

L'aluminium cote aujourd'hui 1,04 dollar/livre et le prix moyen est attendu à 1,11 dollar/livre en 2011.

JPMorgan s'attend à ce qu'Alcoa réalise un premier trimestre relativement faible et que les fondamentaux du marché de l'aluminium restent pauvres comparés aux autres métaux. Cette situation devrait inciter les investisseurs à s'intéresser aux sociétés qui bénéficient d'une relation forte entre variation du prix des métaux et bénéfices.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Produits de base - Métaux

La Chine est le premier consommateur mondial de cuivre, d'acier, de zinc et le second d'aluminium. Malgré le ralentissement de son économie, elle a d'importants besoins en matières premières. Avec l'Inde, elle montre beaucoup d'appétit pour les ressources minérales étrangères.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
AIR FRANCE-KLM : Cheuvreux reste à...
Article Suivant :
AIR LIQUIDE : Oddo abaisse sa...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollar   Dollars   Alcoa   Jpmorgan   Da  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?