USA : Groupama AM met en garde contre la déflation | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

USA : Groupama AM met en garde contre la déflation

Jeudi 01 Avr 2010 à 15:21

(AOF / Funds) - Après 6% à la fin 2009, la croissance américaine devrait être divisée par deux au premier trimestre selon Groupama AM. «Si elle s'améliore dans le secteur des services tout en restant modérée, le cycle des stocks qui a contribué aux deux tiers de la croissance au 4ème trimestre devrait être bien moins favorable», anticipe le gestionnaire.

La consommation devrait également ralentir selon lui. En dépit de l'amélioration notable de la dynamique du marché de l'emploi illustrée par de faibles suppressions d'emplois, les ménages continuent de percevoir une dégradation du chômage et de leur pouvoir d'achat en raison de l'absence de nouvelles mesures de soutien budgétaire, ajoute-t-il.

Mais selon lui, le principal écueil à la croissance demeure le marché de l'immobilier, toujours en crise, tant pour sa partie commerciale que pour sa partie résidentielle. La pénurie de crédits en est à l'origine, explique Groupama : compte tenu de la multiplication des défauts sur les crédits immobiliers, le retour sur fonds propres des banques commerciales américaines est nul.

Par ailleurs, la poursuite de la distribution de dividendes ponctionne 70 milliards de dollars de fonds propres par an et les banques commerciales réduisent leur bilan et leur exposition sur le secteur privé sur un rythme de plus de 1 000 milliards de dollars par an, ajoute-t-il. La déflation financière est toujours en cours, avertit le gestionnaire.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Il n'y a pas de bulle spéculative...
Article Suivant :
La reprise est provisoire selon...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chomage   Consommation   Crise   Dollars   Emploi   Fonds propres   Groupama   Immobilier   Pouvoir d achat   Deflation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?