PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Vers une ouverture en baisse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Vers une ouverture en baisse

Lundi 22 Mar 2010 à 14:12

Les futures sur indices laissent présager une ouverture en baisse des marchés américains ce lundi, sur fond de regain d'inquiétude concernant la situation financière de la Grèce. Les investisseurs devraient également réagir à l'adoption ce week-end de la réforme du système de santé américain. Les effets de cette réforme sur le marché devraient être scrutés avec intérêt par les investisseurs, notamment dans le secteur pharmaceutique et l'assurance. Peu avant l'ouverture, les futures sur indices Nasdaq 100 et S&P 500 reculaient respectivement de 0,56% à 1 921,50 pts et de 0,68% à 1 148,40 pts.

Vendredi à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé la semaine dans le rouge, victimes de prises de bénéfices. L'indice Dow Jones n'a ainsi pas pu afficher une neuvième séance consécutive de hausse. Au cours d'une séance au cours de laquelle aucune statistique économique n'a été publiée, le fabricant de smartphones Palm s'est distingué à la baisse en raison de perspectives de ventes décevantes. L'indice Dow Jones a clôturé en repli de 0,35% à 10741,98 points, mais s'est apprécié de 1,1% en cinq séances. Le Nasdaq Composite a perdu 0,71% à 2374,41 points et a gagné 0,3% sur la semaine.

Les chiffres macroéconomiques

Aucun chiffre important n'est attendu aujourd'hui aux Etats-Unis.

Les valeurs à suivre

GOOGLE

Google pourrait annoncer son retrait du marché chinois dès aujourd'hui, selon les informations du China Business News, rapportées par Bloomberg. Selon un analyste cité par l'agence de presse, il existe en effet peu de chances que le géant américain se maintienne dans ce pays après les récentes passes d'armes qui l'ont opposé aux autorités chinoises. Cette sortie de cet important marché asiatique pourrait signifier que le groupe américain devrait se concentrer sur sa croissance au Japon et en Corée, où il n'est pas encore très présent selon l'agence Bloomberg.

TIFFANY

Tiffany a publié des bénéfices en nette hausse au quatrième trimestre de son exercice 2009. Le joailler new-yorkais, connu pour ses écrins turquoise, a dévoilé un résultat net de 140,3 millions de dollars, soit un bénéfice par action dilué de 1,10 dollar. L'an dernier, il avait enregistré un bénéfice de 31 millions de dollars, soit 25 cents par action seulement. Les ventes ont progressé de 17% à 981,4 millions de dollars grâce à l'activité dans les régions Amériques, Asie-Pacifique et Europe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Indice de la Fed de Philadelphie : il s'agit de l'un des premiers indices d'activité régionale publiés chaque mois pour le secteur manufacturier. Un indice supérieur à 0 signale une expansion du secteur et inversement. Son intérêt pour les investisseurs est relativement limité en raison de sa forte volatilité.

Le secteur manufacturier de la région de Philadelphie est relativement similaire à celui de l'ensemble des Etats-Unis. 250 entreprises sont interrogées sur leur activité actuelle (emploi, commandes, livraisons,...) et sur leurs perspectives à six mois.

Indicateurs avancés du Conference Board (indice des) : cet indice est calculé à partir de dix statistiques économiques, comprenant notamment les commandes dans l'industrie, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage, l'indice S&P500, la confiance des ménages, l'écart de taux entre celui à dix ans et celui au jour le jour... Il est utilisé par les économistes pour anticiper l'évolution de l'activité dans les trois à six prochains mois.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LA CLOTURE A WALL STREET - Prises de...
Article Suivant :
Wall Street atteint de nouveaux...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chomage   Dollar   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   Wall street   Google   Tiffany  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?